La véritable histoire de Cendrine

5 minutes de lecture

 Il était une fois, dans une grande ville, une jeune fille appelée Cendrine. Elle vivait avec ses deux demi-soeurs, sa belle-mère et son père, mais ce dernier n'était presque jamais là car il était souvent en voyage d'affaires. Les parents de Cendrine avaient divorcé alors qu'elle n'était qu'une petite fille, et comme la mère ne voulait plus entendre parler de sa vie d'avant, elle avait laissé la fillette sous la responsabilité de son ancien mari. Le père de Cendrine s'était ensuite remarié à une autre femme et ils avaient eu deux filles, Anastasia et Charlotte.

 Malheureusement, le père étant souvent absent, la belle-mère passait ses nerfs sur sa belle-fille, pour qui elle avait bien sûr moins d'affection que pour sa propre progéniture. Ayant perdu confiance en elle, les notes de la jeune fille baissaient, surtout en sciences. Le seul endroit où elle se sentait bien était dans la cuisine, où elle préparait les repas avec plaisir.

 Un jour, la belle-mère de Cendrine fut invitée à une grande soirée. C'était une fête en l'honneur du PDG de l'entreprise Le slip du futur, l'entreprise bien connue de sous-vêtements masculins, car le président directeur général partait à la retraite. Le père de la jeune fille était un ami très proche de celui qui allait devenir le nouveau patron de Le slip du futur, mais comme il était encore une fois en voyage d'affaires, il ne pourrait pas venir. Mais sa femme et ses trois filles furent tout de même invitées.

 La belle-mère de Cendrine ne voulait pas payer la tenue de la jeune fille. Elle lui dit de l'acheter par ses propres moyens. La belle-mère jugeant qu'il ne fallait pas gaspiller ses économies pour ça, ne donnait pas d'argent de poche à Cendrine. Cette dernière était désespérée. Comment allait-elle pouvoir aller à la soirée si elle ne savait pas comment s'habiller ?

 Le jour même, Anastasia, Charlotte et leur mère partirent faire leurs achats pour la soirée organisée par Le slip du futur. Pendant ce temps-là, Cendrine préparait le dîner en essayant d'oublier cette fête. N'y parvenant pas, elle sortit se balader dans la ville pour se changer les idées. Elle marchait en regardant ses pieds quand quelqu'un l'interpella :

 - Cendrine ! Comment vas-tu ? Qu'est-ce que tu as grandi, depuis la dernière fois !

 La jeune fille se retourna et quelle ne fut pas sa surprise quand elle aperçut... Sa marraine qu'elle n'avait pas vu depuis trois ans ! Elle courut vers elle pour l'embrasser. Sa marraine remarqua tout de suite l'expression tristounette de Cendrine.

 - Que t'arrive-t-il, Cendrine ? lui demanda-t-elle, inquiète. Tu as l'air tout triste !

 Alors, la jeune fille lui raconta tout. La soirée, le fait qu'elle n'avait pas d'argent.

 Tout à coup, la marraine sortit quelque chose de sa poche... Un billet de 50 € ! Cendrine ne s'y attendait pas du tout.

 - Non, non, bégaya-t-elle. Je ne peux pas accepter !

 - Si, j'insiste, ma grande, ça me fait plaisir !

 Et sur ces mots, la marraine lui fourra le billet dans la main et disparut aussi vite qu'elle était venue. Cendrine regarda l'argent, bouche bée. Avait-elle rêvé ? Non, le billet était bien réel.

 Alors, sans demander son reste, elle franchit la porte des Galeries Lafayette. La jeune fille essaya plusieurs tenues avant de choir une robe noire qui lui descendait jusqu'aux chevilles.

 Enfin, le soir de la soirée arriva. La belle-mère et les demi-soeurs de Cendrine restèrent clouées sur place en la voyant arriver. La mère d'Anastasia et Charlotte, curieuse, l'interrogea sur la façon dont elle avait pu obtenir sa robe. Cendrine leur raconta toute l'histoire et elles en devinrent vertes de jalousie.

 La foule d'invités commença à arriver et la jeune fille remarqua tout de suite un garçon qui devait avoir à peu près son âge, et qui était brun aux yeux verts. Apparemment, lui aussi avait remarqué Cendrine car il vint vers elle et ils commencèrent à discuter.

 Pendant ce temps-là, la jeune fille ne voyait pas que sa belle-mère était en train de presser Anastasia et Charlotte pour qu'elles aillent s'incruster dans la conversation. Il se trouve que le jeune homme avec qui Cendrine discutait était le fils du nouveau PDG de Le slip du futur. La mère d'Anastasia et Charlotte voulait qu'elles le séduisent pour qu'il tombe amoureux d'elles car s'ils se mariaient, elle gagnerait beaucoup financièrement.

 Mais les demi-soeurs de Cendrine avaient déjà repéré des jeunes hommes qui les intéressaient. Sans écouter leurs mère, elles partirent à leur rencontre.

 La belle-mère de Cendrine, furieuse, vint chercher toutes ses filles de force et elles quittèrent la soirée.

 Le fils du PDG de Le slip du futur était plus malheureux que tout. La jeune fille avec qui il avait dansé était partie, même si ce n'était pas sa faute. Il était tombé éperdumment amoureux d'elle, mais elle n'était plus là. Alors, il se jura intérieurement de la retrouver.

 Il se souvint qu'elle lui avait dit qu'elle faisait partie d'un club de cuisine, mais elle n'avait pas précisé lequel. Le soir, il parla à ses parents et leur dit qu'il avait été pris d'une soudaine passion pour la cuisine. Le jeune homme lui dit que faire partie d'un club qui pratiquait l'art culinaire lui ferait plaisir. Le nouveau PDG, heureux que son fils fasse (enfin) une activité en dehors de l'école, accepta tout de suite sa demande.

 Dès le lendemain, il se rendit à son nouveau club. Par malheur, Cendrine n'y était pas. Le soir, il dit à son père que ce club ne lui plaisait pas et qu'il voudrait en essayer un autre. Le lendemain, il en essaya un autre, mais nulle trace de la jeune fille. Le soir, il servit la même excuse à son père qui accepta en râlant de l'inscrire dans un autre club. Le jour suivant, il s'y rendit et... Il la vit, resplendissante.

 A la fin de la séance, le jeune homme la rattrapa et lui déclara sa flamme. La jeune fille lui répondit dit que ses sentiments étaient pareils aux siens. Ils décidèrent de vivre ensemble et trouvèrent un petit appartement en ville.

 Cendrine garda le contact avec son père, mais de la belle-mère, on n'entendit plus jamais parler. Il paraît qu'après cet échec, elle divorça et se maria avec un homme riche qui exauçait tous ses voeux. Mais ça, c'est une autre histoire !

 Quant à nos deux amoureux, ils vécurent heureux et n'eurent que deux enfants.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire La_Rêveuse_99 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0