Cher journal...

Une minute de lecture

Cher journal,

Je suis de retour après t'avoir laissé attendre deux semaines, je m'en excuse mais vois-tu, dans un premier temps, j'avais peur de te le dire, puis j'ai voulu t'en faire la surprise... J'espère que tu me pardonneras après avoir lu ce qui va suivre:

Je venais de faire une sieste allongée dans l'herbe du parc St Michel, tout le monde était parti, je me retrouvais toute seule alors qu'il allait bientôt faire nuit. Bien des filles auraient pris peur et se seraient dépêchées de rentrer chez elles, mais tu me connais cher journal, je suis assez rêveuse alors je trouvais ce moment plus beau qu'effrayant... J'ai levé la tête juste à temps pour voir un énoooorme nuage cacher le soleil couchant, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai levé les bras, comme pour l'en empêcher... Et là, devine ce qui est arrivé ! Le nuage s'est mis à bouger au gré du mouvement de mes mains !!! Alors stupéfaite, j'ai commencé à faire comme un cercle avec mes mains, et mon "sujet" s'est mis en boule !!! J'ai essayé avec un carré, il a fait de même ! Tu comprends que je ne pouvais en parler à personne, même pas à toi, imagine que quelqu'un te tombe dessus, je serais internée dans l'immédiat ! Alors pendant une semaine je me suis entrainée en cachette à faire des formes simples tellement j'avais peur que l'on me surprenne... Puis à la fin de ce temps, je n'ai pas pu résister à l'envie de te faire une surprise... Alors pendant une autre semaine, je me suis formée à faire une image assez compliquée. Et ce matin, j'ai réussi !!! Je ne pouvais pas te le dire plus tôt car j'avais école, puis je devais aller chez le dentiste, et après on a mangé... Mais enfin je peux t'en parler... Maintenant j'arrive à faire... un robot !!!!!!!!!!! J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir attendu aussi longtemps pour te confier un tel secret...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lueur De Folie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0