07h57
Linda écrit avec plaisir, tout en sifflant joyeusement.
Scatodidius est ton nom scientifique, mais tous t’appellent, scatodus.
Certains te trouvent bizarre, mais excréments et urine, sont pour toi une nourriture naturelle.
Tu es large de trente centimètres, pour quinze de haut. Dodu et rond, ta peau brune est visqueuse. Tu as de courtes pattes trapues dotées de mains aux doigts préhensiles. Une tête ronde avec de grands yeux globuleux, des narines dilatées. Ton immense bouche est ton unique orifice, elle te sert autant à manger qu’à pondre tes œufs.
Tu es asexué et ne pratiques l’activité qu’une fois par année. En moyenne, tu vis vingt ans. Ton souffle rauque te protège et t’aide à trouver l’amour. Enfin, tu creuses sous nos maisons des tunnels symétriques que tu entretiens pour t’occuper de nos problèmes, en supprimant les odeurs naturelles et les déjections.
Alors merci à toi, gentil mammifère, qui nous permets de ne pas penser à cela.
Le scatodus effectue un rôle écologique majeur ! Mirina effectuait des recherches sur lui. C’est d’ailleurs là que le badge sur sa blouse s’est décroché pour tomber dans une déjection.
Bon ! J’ai bien mérité une petite pause.
Linda se lève, puis marche vers l’étagère à côté du canapé où une pancarte en bois indique : Réservé à la bibliothécaire, ne pas toucher.
— Quel livre choisir ? ‘La fleur désenchantée’ ? Ou ‘La jeune fille égarée’ ?
Linda attrape soudain ‘Le temps d’une nuit’, puis retourne s’asseoir.
J’aimerais en trouver que je n’ai pas déjà lu...
Les premières lignes révèlent un texte érotique...
Je devrais peut-être en écrire un sans inclure mes connaissances.
Linda glisse ses doigts dans son short...
Je ressens son excitation grandissante, mais ses sensations s'estompent et Michel redevient mon hôte... C'est dans ce type de moment que je suis content de ne plus avoir d’enveloppe physique.
Annotations
Versions