Émilien 3ème du nom
”Le même que le précédent en version plus " rustre ”, brut de décoffrage ”.
Personne pour me donner son avis?
Bonne lecture
Émilien descend sa bécane orange, c'est pas une taille mannequin, non. Le gars, c'est du costaud, du solide. C'est du genre qui s'en fout du froid qui pique ou de la tôle brûlante sous le cagnard . Sous son bleu de travail épais, il est tout en muscles et respire la puissance et l’expérience à force de bosser comme un dingue.
Sa figure est tannée par la suie, le vent, et la flotte. Il a le regard vif et droit, le genre fiable derrière ses lunettes noires. Son nez a souffert d’ un coup, peut-être contre un outil qui n'en faisait qu'à sa tête. Même sa moustache blanche a l'air de cacher d'autres balafres Ses mains, épaisses et pleines de corne, sont ses meilleurs outils, capables de manier avec une sacrée précision les petits leviers de sa machine.
Il marche tranquillement, sûr de lui, les épaules un peu voûtées, le pas lourd et posé. Rarement pressé, mais toujours efficace.
Quand il ouvre la bouche, sa voix est grave et râpeuse, habituée à couvrir le bruit de dingue des moteurs et du vent qui siffle. Mais derrière la force tranquille, tu sens bien qu'il a l'esprit d'équipe dans la peau, c'est la base dans ce boulot.

Annotations
Versions