Et si les sirènes naissaient ainsi ?

Une minute de lecture

Et je coule,

je sombre.

Pourquoi cela m’arrive-t-il à moi ?

Moi qui me suis battue si fort pour reprendre le contrôle de ma vie après mon enfance chaotique. Moi qui avais la vie devant moi.

L’eau se resserre comme un étau.

Je suis impuissante face à cette force de la nature.

Je me débats, gigote mes bras et mes pieds en tous sens minablement, mais je sais que la vague meurtrière qui s’est abattue sur moi lors de ma chute m’a conduite trop profondément dans cette mer qui deviendra mon cercueil.

J’ai lu un jour que la mer possédait une âme elle aussi.

Qu’elle voulait se venger des humains qui avaient prit trop de place sous le commandement de Dieu. Ces humains qui jamais ne l’aimeraient comme elle.

Suis-je un simple trophée dans sa folie meurtrière ?

Mes poumons se gonflent, mon cœur s’emballe, je l'entends battre dans mes oreilles, suffoquer dans ma gorge.

Je ne veux pas mourir. Mais je sais...

Je sais que la fin est proche.

La lune se reflète sur les vagues, là-haut, dans ce ciel d’eau.

Elle qui m’a accompagnée si longtemps, vient me bercer jusqu’ici.

Je suis entre deux mondes.

Un pied dans la vie, un pied dans la mort.

C’est si beau.

Les étoiles scintillantes montrent le chemin à mon âme pour la retrouver.

Et si ?

Et si je choisissais de partir en paix ?

Et si j’acceptais ?

Et si les sirènes naissaient ainsi ?

Annotations

Vous aimez lire Marie Lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0