Chapitre 7

6 minutes de lecture

La jeune femme se retourna vers le plus jeune et lui dit d’un ton très calme :

— Bon, maintenant il va falloir t’entraîner.

— Attends, quoi m’entraîner ?! Depuis quand dois- je dois m’entraîner ?

La plus vieille soupira en déposant ses doigts à l’arête de son nez. Elle s’approcha de lui en deux pas et lui tapa le front. Caressant la marque rouge de son front, il répliqua :

— Quel entraînement ? Je n’étais pas au courant.

— Mais si, je te l’avais dit. J’avais dit que tu devais te battre contre les partisans du meurtrier.

— Ah oui, tu me l’avais dit. On s’entraîne où ? Je n’ai pas très envie de détruire mon nouvel appartement.

— J’en étais sûre que je te l’avais dit. On va dans une salle de sport dirigée par mon frère.

— Tu as un frère ?! s'exclama Florent.

— Un problème ? Mon frère, enfin mon demi-frère, s’appelle Lyncos. Il est le fils de Macaria, l’épouse de mon père.

— Macaria est la fille de qui ? Mais ta mère est une divinité ?

— Doucement avec les questions. Elle est la fille de Héraclès. Ma mère est une mortelle mais c’est mon père qui s’est occupé de moi. Et il m’a passé la plupart de ses pouvoirs. Donc finalement, je suis une divinité d’une mère mortelle.

Le jeune Wes hocha la tête et se fit tirer vers la porte. Elle l’emmena vers une salle de sport très populaire du quartier.

— Pourquoi ici ? Demanda Florent.

— Lyncos est ici.

Ils entrèrent à l’intérieur et Death chercha son frère parmi les visiteurs. Se dirigeant vers le fond de la salle, elle le trouva comme à son habitude, assis par terre avec la tête dans ses bras. Elle s’approcha de lui et lui tapota doucement la tête.

— Lyncos, j’ai besoin de ton aide.

Levant la tête au son de la voix de sa sœur, il l’observa et lui répondit d’une voix endormie :

— Oui, grande sœur ?

— Pourrais-tu nous prêter ta salle d’entraînement, s’il te plaît ? On en a besoin.

Regardant autour de lui, il vit Florent, placé à côté de sa sœur. Son visage fit une expression dégoûtée montrant qu’il ne lui faisait pas confiance.

— Qui est-ce ?

— Ah, je suis Florent Wes…

— Je te ne parlais pas ! Pourquoi est-il ici ?

— Parle lui correctement ! Il a besoin de s’entraîner.

— Et pourquoi donc ?

— Car…

Elle regarda autour d’elle, s’approcha de son frère et lui murmura à l’oreille :

— On peut entrer ? Il y a des gens qui nous écoutent.

— D’accord.

Lyncos ouvrit la porte de sa salle d’entraînement et les laissa entrer avant de refermer la porte.

— Que veux-tu me dire ?

— Il possède des cartes magiques. Et je lui ai donné des pistolets pour ses combats car il veut retrouver le meurtrier de sa sœur.

— Donc tu veux que je l’entraîne ? Lui, ce gamin tout frêle ?!

— Oui. Je dois m’occuper d’autre chose. Je te le laisse et fais qu’il soit fort quand je reviendrai.

— Bon, vu que c’est toi okay. Je vais le rendre fort.

Léa s’approcha de son demi-frère et le prit dans ses bras tout en le remerciant. Une fois qu’elle soit partie, Lyncos se plaça devant Florent et lui demanda :

— Place-toi !

Surpris, il recula avant de se faire balancer par le demi-dieu.

— Pourrais-tu te concentrer ? Si tu veux te battre, écoutes attentivement ce que je vais te dire. Tu dois rester attentif à ses moindres gestes même quand tu te bats sinon tu y perdras la vie. Tu ne dois pas te croire dans un jeu, se battre n’est pas quelque chose de drôle. J’espère que tu as compris.

Il hocha la tête pour approuver ce qu’il avait dit. Lyncos lui ordonna de nouveau de se placer avant de se faire projeter comme la dernière fois. Ils continuèrent jusqu’à que Florent soit à terre.

— Tu vas continuer à manger le sol ? Je n’ai pas envie de dire ça mais je suis déçu. Ma sœur a dit que tu possédais des cartes magiques mais de là à ne pas savoir se battre. On s’entraîne depuis une heure, tu peux commencer à te réveiller. J’en ai marre de me battre contre un mannequin !

— Désolé ! s’inclina le jeune garçon.

— Arrête de t’excuser ! C’est énervant ! Bon, on va commencer par le commencement. Tu pratiques du sport ?

— Oui…

— Bien, maintenant tu te mets en mode “attaque”.

Ils s’entraînèrent jusqu'à ce que le jeune homme ai appris les bases. La fin de l’après-midi venait de se dérouler et le soir arriva. Lyncos tourna depuis une dizaine de minutes en attendant sa sœur.

— Elle arrive quand ?

L’espagnol secoua la tête négativement. Death ne voulait pas apparaître. Voyant que la salle allait se fermer, les deux jeunes hommes sortirent pour se rendre chez le demi-dieu. Ils se tournèrent vers une voix qui les interpella :

— Hé ! On ne m’attend pas ?

— Ah, tu es là. J’ai cru que tu allais me le refiler, s’exclama le demi-frère.

— Bien sûr que non. Alors ? Il a évolué ?

— Euh… Il a un tout petit peu évolué mais c’est très faible. Il a juste appris les bases de combats car il ne sait pas se battre.

Wes l’interrompit en lui tapotant son épaule.

— Je ne me suis jamais battu de toute ma vie. Personne ne m'embête car j’étais le frère de la fiancée du PDG de Boris Entreprise. Enfin, si on me tabassait quelque fois mais…

— Attends, tu es en train de nous dire que tu te faisais frapper quand tu étais à l’école et que tu n’avais jamais répliqué, coupa en hurlant Lyncos. Tu aurais dû te défendre mais tu as préféré te faire frapper sans répliquer. Tu sais qu’ils en profitent si tu ne répliques pas.

— Je…

— Ça ne sert à rien de trouver des excuses. Le mal est déjà fait.

— Mais…

Death lui jeta un regard noir pour qu’il arrête de parler. Elle les attrapa par les épaules pour les tirer vers l’appartement de Florent. Une fois arrivée là-bas, elle les poussa dans le salon et les projeta sur le canapé.

— Maintenant, on va manger puis se doucher et dormir.

La nuit fut de courte durée interrompue par un énorme fracas venant de l’extérieur. Affolés, ils se précipitèrent devant la fenêtre pour découvrir la cause du bruit. En regardant dehors ils virent des hommes de pierres, appelés des golems.

— Hein ?! Que se passe-t-il ?

Lyncos ouvrir la fenêtre et déclara d’un ton calme :

— Ce sont des golems.

— J’ai l’impression que tu vas devoir te battre, déclara Death en faisant apparaître sa faux. Es-tu prêt ?

— Hein ?! Mais je ne suis pas prêt, je ne sais pas me battre.

Le demi-dieu se tourna vers lui, déposa sa main sur son épaule et lui dit d’un ton sérieux :

— Tu en es capable. Je crois en toi. Fais ce que je t’ai dit, concentre-toi sur tes adversaires et reste attentif à leurs mouvements. Death t’a donné des pistolets, utilises-les. Fais attention à toi !

Florent regarda en paniquant, formulant des phrases n’ayant ni queue ni tête. Jusqu’à que Léa l’interrompit en montrant l’extérieur.

— On se dépêche sinon ils vont finir par envahir le lieu.

— Grande sœur, je te fais confiance !

Elle lui hocha la tête et attrapa la main du plus jeune pour sauter par la fenêtre ouverte. Atterrissant dans la rue, elle poussa l’espagnol par le dos pour qu’il se retrouve face aux hommes de pierre. Il sortit son arme en tremblant avant de se faire projeter. Se relevant avec difficulté, il jeta son paquet de cartes et apparurent les esprits.

— Oui ? demanda Diane.

— On y va !

Léa fit un léger sourire. Florent, tremblant, s’avança près du groupe de pierres et finit par sortir ses pistolets de son sac, les plaçant devant lui et s’apprêta à tirer. Mais au même moment, il ne vit pas un golem s’approcher à une vitesse hallucinante et l’espagnol tenta de reculer mais il fut pris en sandwich par un autre qui venait d’arriver. Paniquant par ces attaques surprises, il ne remarqua pas que Lyncos avait déjà détruit les deux golems.

— Tu ne peux pas faire attention, râla le demi-dieu en rangeant ses flèches dans son carquois.

— Je suis désolé. Je vais faire attention.

— J’en ai marre de tes excuses ! À partir de maintenant, tu te bats même si tu ne sais pas te battre. Tu dois retenir une chose : Survit !

Annotations

Vous aimez lire Marie Malefoy-Greengrass ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0