Légende oubliée

2 minutes de lecture

Notre histoire se passe dans un autre monde. Celui-ci était magnifique, paisible et heureux mais aussi horrible, agité et malheureux.

Comment puisse être tous ça en même temps ?

Eh bien tous cela était possible grâce à Vie et Mort, deux déesses. La première s'affairait à rendre le monde parfait, la deuxième faisait en sorte de tout détruire.

Elles tentèrent plusieurs fois de s’entre tuer, en vain.

Vie était proche des habitants de cette planète.

Mort était craint des habitants de cette planète.


Un jour, la gentille déesse se mêla à eux durant un bal.

Pour la première fois de sa longue vie, elle tomba amoureuse d'un jeune homme. Coup de foudre partagé qui donna, un an et neuf mois plus tard, deux jolies petites jumelles.


Chaos et Harmonie.


Demi-déesses, demi-mortelles, elles avaient chacune héritées d'une partie du pouvoir à la leur mère.

Ces deux enfants étaient la fierté de leur parents.


Mais un jour, tout bouscula. Mort, profitant du bonheur qui avait fait baisser la garde à celle qu'elle détestait, la tua devant les yeux de ses enfants.

Il ne fallut pas longtemps pour que le père, rongé par la tristesse, ne finisse une corde autour du cou.


Les jumelles se retrouvèrent seule face au chagrin.

Une dispute coupa leur lien.

Chaos accusait Harmonie de rien avoir fait pour sauver leur parents.

Harmonie accusait Chaos de rien avoir fait pour sauver leur parents.


Cette séparation créa trois camps parmi les habitants. Les deux premiers, croyant en les descendantes de Vie, choisirent celle qui croyait avoir raison.

Le troisième, tentant d'arrêter cette dispute qui dégénérait, finit par s'isoler loin des deux groupes.


Chaos accorda une partie de ses pouvoirs à ceux qui croyait en elle, créant ainsi les démons et les sorciers.

Harmonie fit de même, créant ainsi les anges et les magiciens.


De nombreuses batailles éclatèrent, tuant de nombreuses personnes. Mais aucune des deux jumelles ne périrent.

Elles tombèrent amoureuses et eurent des enfants. Des enfants qui possédaient le pouvoir entier de leur mères.


Quand les jumelles finirent par quitter ce monde, leur enfant prirent leur prénom pour nom de famille et baptisèrent leur royaume avec afin qu'elles restent immortelles.


Ainsi fut crée le Chaos et l'Harmonie.


Les batailles furent tout aussi violente qu'au temps des jumelles.


Leur querelle ne se finirait que quand l'un des deux royaumes tombera.


Cette dispute qui mena cette planète à sa destruction et à la création de la Terre que nous connaissons.


Mais ça, c'est une autre histoire.



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0