L'ère du Temps

Une minute de lecture

De même, je m'en vais vous parler aujourd'hui d'un phénomène que je suis sûr que beaucoup ont ressenti, à l'inverse des précédents.

A vrai dire, l'humain est doué d'un sens dont je n'entends guère parler tant il est commun.

Qui s'est étonné de sentir passer le temps ?

Il passe, avance, nous devance et jamais nous le rattrapons. Le compte temporel est toujours dans le négatif un jour ou l'autre, le temps nous rattrape et c'est fini, on a plus le temps.

Dans le genre abstrait, le temps se pose là. Il est à mon sens bien saugrenu de penser que l'on puisse mesurer le temps. Après tout, ne vous êtes vous jamais dis "qu'est c'est passé vite" ou son contraire alors que la durée est censée la même ?
Ou alors le temps ne serait-il pas élastique ? Imaginez le ainsi, un élastique sur lequel se déplace notre petite de vie, nos action exercent une pression qui tend plus ou moins le temps. De ce fait ce serait nos choix qui impacteront le temps et pas l'inverse. (Je vous avoue que cette considération me plait d'avantage, je connais peu de sensation pire que celle de "manquer de temps".)

Toutefois cette considération se base sur un principe de constance : si on étire notre temps à un moment donné alors il va falloir se prendre le retour d'élastique un jour sur deux.
Bien sûr si vous aimez jouer sur la corde je vous invite à faire la course avec lui, qui sais ? Peut être que le temps ne vous rattrapera jamais ?

Je vais me permettre de citer un ami qui se reconnaîtra sûrement s'il lit ces lignes ; " Si je suis capable de traverser le temps et les âges, c'est surtout parce que les deux n'ont pas réussis à m'attraper. "

Alors forcément vous vous dites que c'est amusant, mais je prendrais les paris quant à sa véracité.

"Seul le temps nous le diras." Ironique ? Non, je ne pense pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Devo Lution ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0