Je te tuerai

Une minute de lecture

Lui et moi. Juste lui et moi. Seuls. Dans un lit, tous les deux. Cet homme exécrable est là, à mes côtés, m'aimant et persuadé que je l'aime en retour. Je ricane doucement. Lui dort encore. Doucement, avec une tendresse feinte, je le réveille en lui carressant la joue. Il soulève les paupières, me dévore des yeux. Puis il se relève, passe sa main derrière ma nuque, m'embrasse. C'est le moment.

Je le laisse faire, l'accompagnant. Je passe mes mains à mon tour dans le cou de cet homme que je hais plus que tout au monde. Je retire mes lèvres. Frustré, il s'avance de nouveau. Je tourne la tête, l'empêchant de m'embrasser de nouveau.

  • Pourquoi ? Me demande-t-il.

Je ne réponds pas. Je décale mon pouce sous sa machoire. Je sens le sang battre dans ses veines, fougueux.

Plus pour longtemps. Mes mains toujours dans le cou de mon partenaire, je le fais basculer en arrière. Je me retrouve sur lui. Ravi, il sourrit. Que c'est drôle.

D'un geste sec, j'entoure sa gorge de mes mains. Lentement, un sourire de satisfaction collé à mes lèvres, j'appuie, je serre.

Je me délecte de sa grimace. Il rougit, encore et encore.

Un instant plus tard, il ne vit plus. Mon pouce sous sa machoire ne sent plus le sang dans ses veines.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Justine Laurent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0