"Ah"

de Image de profil de Epídoxos SyngraféasEpídoxos Syngraféas

Avec le soutien de  Kakemphaton, Kiruke 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de "Ah"

12 octobre

7h

Ce matin, je suis tombé sur papa, affalé sur le canapé. Il m'a regardé, puis a regardé la table. Je suis sûr que quelque chose cloche. Je lui ait préparé un café et j'ai attendu qu'il veuille bien se lever pour m'emmener au lycée.

Je lui des questions plus tard, c'est évident qu'il n'est pas en état. Il m'a dit que maman et lui avainent posé leur journée de congé. Ce n'est pas normal, pas comme ça, en pleine semaine...

17h

Maman est venue me chercher. Elle avait les yeux rouges et gonflés. Elle a pleuré. Je ne lui demande rien. Je vais sans doute bientôt savoir.

Mais je ne comprends pas.

Tout est calme... Mes amis parlent de disputes, nous, il n'y a rien de tout ça... Au contraire, d'habitude, on se dit tout.

Mais depuis ce matin, c'est vide.

Même Pipou n'a rien dit

22h

"On va se séparer."

Ils l'ont dit.

Je ne suis pas fou.

Ils l'ont dit.

J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas me dire pourquoi.

"On ne s'aime plus, on a discuté, on s'est dit que c'était le mieux."

Je suis certain qu'il y a autre chose.

Mais venant de qui ?

Qui est-ce que je dois interroger ? Je veux savoir. Je veux savoir. Je veux savoir, je veux savoir je veux savoir je vex savir

13 octobre

6h30

J'ai mal dormi.

Je viens de relire ce que j'ai écrit hier.

Donc c'est vrai.

Je me demande ce qu'il va se passer.

Il n'y aura peut-être pas de procès.

Je caresse Pipou.

Et lui, où est-ce qu'il ira ? La garde alternée des chiens, ça existe ?

15h

Papa m'a envoyé un message.

Il a trouvé un appartement. Je lui ait demandé si ça faisait longtemps qu'il cherchait... C'était trop rapide !

Et il a fini par me dire que oui, depuis plusieurs semaines et que ce ne serait pas son appart' mais une colloc avec un ami.

18h

Il a fait ses valises.

Pipou est resté, il est trop gros pour un appartement.

Il ne reste que maman et moi.

Elle m'a demandé ce qui n'allait pas chez elle. Je l'ai prise dans mes bras je lui ait que rien du tout.

23h

J'ai fait à manger et on a regardé un film, elle s'est endormie. J'ai nettoyé la maison et couché le chien. Je n'ai pas envie de travailler, mais j'ai un contrôle d'SVT demain.

14 octobre

20h

J'ai reçu un message de papa. Il faut qu'on s'organise. Il veut savoir si je veux passer une semaine sur deux avec lui, uniquement le week-end ou si j'ai d'autres idées.

Maman ressemble à un zombie.

Je ne viendrais que le week-end.

Il a dit d'accord.

Je pense qu'il sait le mal qu'il a fait et qu'il a des raisons trop grosses pour m'en parler.

JeunesseAmourfamilleJournal Intimegayamour
Tous droits réservés
2 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Dans la peau de... n°5

Lancé par Kiruke

J'ai créer un nouveau principe. Une date, un personage, un évènement. Aussi Simple que ça ! La thématique d'aujourd'hui est :

31 décembre 2022. Mettez-vous dans la peau d'un garçon de seize ans qui aprend que l'un de ses parents est homosexuel.

À vous de jouer.

Commentaires & Discussions

NovembreChapitre3 messages | 4 mois
OctobreChapitre1 message | 5 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0