Les épreuves du temps

2 minutes de lecture

Un village du 57, le 6 novembre 2023

Très chère Moi.

J'aimerais te dire que les choses vont s'arranger, sincèrement. J'aimerais te dire qu'après tout ce que tu as déjà pu vivre, le soleil que tu dessinais dans le coin des feuilles finira par briller.
J'aimerais te dire que tu finiras par te défaire de ce corps qui parfois t'a fait honte, qu'on t'a reproché, qui parfois t'a donné l'impression de ne plus vraiment t'appartenir, mais c'est faux.
J'aimerais pouvoir te dire aussi que les personnes qui t'ont déjà tant déçu vont faire les efforts que tu attends tellement, mais ça serait mentir.
J'aimerais pouvoir te dire que la vie a cessé de mettre sur ta route des obstacles qui te feront te demander à quoi bon te relever si c'est pour qu'on te jette à terre, une fois de plus, mais je ne souhaite pas te berner.
J'aimerais te promettre que les gens à qui tu ouvriras ton coeur en prendront soin comme du plus précieux trésor, mais tu dois savoir.
Tu dois savoir que la vie ne sera jamais rose et douce comme une barbe-à-papa. La vie est pleine de ces moments sombres où tu te sentiras seule, effrayée, et triste.
La vie te fera croire que tu peux réaliser ce que tu souhaites le plus au monde, te donneras et te reprendras.
Mais ce que je peux te dire, aujourd'hui, maintenant, c'est que tu seras forte. C'est que même si tout semble contre toi tu continueras à y croire, et à espérer. Je peux te promettre que tu arriveras à rire parfois jusqu'à en avoir mal au ventre, et que tu auras de belles surprises là où parfois tu ne les attendais pas.
Tu es quelqu'un de bien, et ça tu ne dois jamais en douter. Même si parfois des gens te feront penser le contraire. Ce n'est pas TOI le problème. Et tu ne mérites pas ce qui t'arrive.
La vie te teste, mais on dit qu'elle réserve ses plus grands combats aux plus valeureux soldats. Dis toi juste que tu es assez forte pour le supporter. Qu'un jour, beaucoup de choses finissent par faire moins mal. Que les douleurs d'hier ne sont pas celles de demain.
Ose davantage, n'aie pas peur. Ne laisse personne te dire que tu n'es pas capable, et ne reste pas dans ta zone de confort. Tu ES capable, et tu leur prouveras. N'aie pas peur de t'éloigner, de revenir en arrière pour choisir une autre voie, d'effacer pour mieux recommencer. Ne tolère pas l'intolérable, et ose parfois être égoïste pour ton propre bien. Tu dois apprendre à t'ouvrir, pose tes mots sur papier, écris, et tu seras libérée. Je te promets, ça va aller.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Remven_ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0