Lettre première

2 minutes de lecture

27e jour du 17e mois de l'an XII724

À son Altesse Vincent Baskerville,

Veuillez accepter mes respects, à vous et à la duchesse votre épouse et je vous prie d'accepter mes plus plates excuses quant à mon retard concernant la mission que vous m'avez confié ainsi que mon silence durant ces dernières semaines.

Je n'ai pu commencer mon investigation qu'aujourd'hui même. Un énième conflit entre guildes a obligé mon aéronef à atterir à Ehrann Yuhlra, la première capitale du pays et il m'a fallu deux semaines pour rejoindre notre contact. Si je me permets de vous envoyer cette missive malgré mon manque d'information c'est pour vous rassurer quant à ma situation et ma fidèlité envers notre nation.

Je n'ai que peu d'éléments mais voici mes premières impressions.

La Corne d'Abondance - ou Kishra Yuhlra comme les habitants l'appellent - mérite bien son nom. En effet, le siège politique et commercial de la deuxième capitale de Grinz ne rassemble pas n'importe qui en son sein. Le nombre de membres n'a jamais été fixe, néanmoins ils n'ont jamais été plus de dix. Ces membres sont les maîtres de la ville toute entière et ce qui leur a valu leur siège à la Corne est le fait que leur nom est symbole même de superlatif : le plus riche, celle avec le plus grand territoire, celui avec la meilleure force offensive, celui avec le plus de relations avec l'extérieur, la plus puissante, le plus intelligent et encore plein d'autres critères. En résumé, la Corne ne rassemble que les meilleurs pour une politique d'excellence et un pays en continuel progrès.

Mais cette Corne est loin d'être l'harmonieuse assemblée dépeinte par nos historiens. Aussi étranges que cela puissent paraître, les Erkath sont tous aussi sournois, arrogants et cupides qu'ils arrivent paradoxalement à diriger la ville sans le moindre accroc. Et quand bien même il y avait un problème il ne durait jamais longtemps. "Le temps c'est de l'argent" disent-ils.

Anormale. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Kishra Yuhlra, les Erkath sont tout sauf normaux. J'ai pu le constater de mes yeux, et je ne vous cache pas mon trouble.

Je n'arrive pas à comprendre comment une telle bande de bras-cassés parvient à maintenir l'équilibre dans ce pays, qui est déjà le plus chaotique et détestable que l'on puisse trouver !

Pas une seule fois je ne les ai vus prendre quelque chose au sérieux. D'ailleurs la composition même de ce conseil ressemble à une plaisanterie.

Il y a une vieille peau autoritaire, un musicien arrogant avec la manie barbare de faire de l'œil à toutes les jeunes femmes qu'il voit, un gamin qui semble n'avoir que quinze ans accroc aux jeux et aux magouilles, un homme qui s'effondre à la vue du sang en plus de se proclamer supérieur, une femme qui brille par son absence et même un champion d'arène qui ne jure que par la violence ! Si ce n'était point pour le commerce florissant de cette nation, notre pays devrait immédiatement couper toutes relations avec cette terre de barbarisme !

Mais il y a une membre qui m'a marqué plus que les autres, sûrement à cause de tous les mystères qui l'entourent. Il s'agit de la plus ancienne des Erkath ici présente : Galaen. Je ne sais si je pourrais en savoir plus mais si vous en voyez un quelconque intérêt, j'obéirais à n'importe quel ordre.

Ainsi se termine mon premier rapport et je vous présente mon respect le plus sincère.

Le Second Chien


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Jumistelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0