Lettre troisième 

2 minutes de lecture

6e jour du 18e mois de l'an XII724

À son Altesse Vincent Baskerville

Mes sincères salutations,

Je demande humblement votre pardon Votre Altesse, mais malgré une enquête longue et rigoureuse, je ne parviens toujours pas à cerner Galaen l'Immortelle. D'ailleurs je n'arrive à cerner aucun des membres de cette assemblée.

La première Erkath ne participe que très peu aux discussions. Alors que chaque membre essaie toujours de gagner un peu plus, l'Immortelle ne dit presque rien et fait toujours autre chose...qui n'a aucun rapport avec le sujet. Il y a des jours où elle lit un roman, d'autres où elle sculpte le métal sur ses doigts (qui semble toujours revenir à son état originel le lendemain) et même certains où elle s'amuse à coiffer les autres Erkath.

Elle semble tenir un journal où elle consigne les événements se déroulant à Kishra, cependant ce carnet est si enfantin et brouillon que je doute que les informations contenues soient importantes.

D'ailleurs Galaen ne tient pas vraiment à quoi que ce soit, elle ne porte qu'un seul modèle de robe, achète des choses pour les revendre le lendemain et parie tout et n'importe quoi aux jeux. Sa demeure est tout aussi excentrique qu'elle même : il s'agit juste de bassins sur lesquels flottent ses meubles et avec seulement des petits passages de dalles pour circuler.

Mais étrangement, ce journal est la seule chose dont elle ne se sépare jamais et qu'elle ne vendrait jamais pour rien au monde. Quoique non. Il y a également ce pendentif de mauvais goût.

C'est un pendentif en spirale représentant un renard, recouvert d'un vernis de rubis avec une améthyste incrustée.

L'Immortelle ne se sépare jamais de ce bijou, même lorsqu'elle dort d'après mon "témoin". Pensant qu'il pouvait contenir certaines informations importantes, j'ai déjà tenté de mettre la main dessus mais cela s'est soldé sur un échec douloureux. Cette barbare m'a attrapé le bras et me l'a tordu jusqu'à la limite du supportable. Cela me coute de l'admettre mais sans l'intervention du gamin, je n'aurais plus de bras pour vous écrire. Après quoi elle m'a menacé de mort si je tentais de réessayer, avec le même visage inexpressif et les mêmes yeux vides.

Si elle semble paresseuse et faible au premier abord, elle possède en réalité une force et une vivacité inhumaine qui effraie même le champion d'arène.

Son inexpressivité n'est elle aussi qu'une façade. Ou plutôt, c'est comme si elle ne parvenait pas à contrôler son visage pour faire une expression. Elle est aimable avec ceux qu'elle aime, acerbe avec ceux qu'elle n'aime pas, généreuse envers ceux qui la respectent et l'aident mais impitoyable avec ceux qui la gênent.

Et oui je parle bien de gêne. Meurtre, bruit, violence ou tout simplement être dérangé en pleine lecture sont la même chose pour elle. Et en général, sa solution à ces "gênes" réside dans la violence.

Je ne peux vous décrire cela plus en détail car il ne s'agit que de témoignages reçu et excepté l'incident avec mon bras, je n'ai pas eu l'opportunité de voir ses accès de violence. Je vous recontacterai dès que j'en saurai un peu plus.

Mes respects à vous et votre famille.

Le Second Chien


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Jumistelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0