Ennemi Fatidique

8 minutes de lecture

- Nous avons quarante-trois âmes en peine basiques, douze avec une magie du gel, sept avec une de foudre, vingt-et-un esprits bestiaux basiques, quinze de type ombre et huit de type feu d'après le grimoire, informa fièrement Alexander, malheureusement, ils sont tous de bas niveau...

Le seigneur du village, un chauve bien battit portant des lunettes, vint vers eux. Une cicatrice couvrait son visage. Le tigre spectral avait dû la lui infliger. Ces yeux étaient fatigués et cerclés par de grosses cernes à l'image des autres citadins.

- Au nom de Greenleaf, je vous remercie du fond du cœur chers messieurs, affirma-t-il d'une voix grave et harassée, je vous remets à chacun la somme de cinq mille Plumix, en plus de celle que j'ai envoyée à Maître Worldstar.

- Merci monseigneur, répondit Jason en s'inclinant, mais dites-moi, que s'est-il passé ici pour que la ville se fasse envahir ainsi?

- Il y a deux ans, nous avons été pris de cauchemars chaque fois que nous fermions les yeux. Cela a duré une semaine si mes souvenirs sont exacts. Lors d'une nuit sans lune, un véritable démon nous a attaqué. Il s'en est pris aux âmes d'une dizaine de paysans. Cette chose s'est ensuite évanouie dans le brouillard. Depuis, les victimes ont le teint livide, les yeux vitreux et ne parlent guère!

- Un homme sans âme n'est qu'une coquille vide, rétorqua Alexander attristé, savez-vous ce qu'il est advenu de votre assaillant?

- Les experts de Greenleaf l'ont pris en chasse et l'ont scellé au prix de leur vie dans un autre monde.

- Duquel s'agit-il? Reprit le sorcier

- Le Domaine Réel, pourquoi?

Alexander et Jason s'échangèrent un regard.

- Tu me rappelles pourquoi on est devenu Spiritiste Jay?

- C'est parce que ta sœur a été enlevée par un esprit frappeur il y a dix ans.

- En effet, je voulais m'assurer que tu te souviennes bien que tu n'es pas forcé de continuer...

- Que tu le veuilles ou non, je suis embarqué dans cette histoire mon ami. C'est notre haine envers le paranormal qui nous a permis d'autant nous y intéresser. Meredith a été sauvée cependant elle est toujours muette. Quand cette chose l'a arrachée de mes bras, quand j'ai réalisé mon impuissance, je me suis juré d'exterminer tous les frappeurs que je rencontrerais!

- Le moment est venu de s'occuper du Roi Des Cauchemars Jay! Nous rendrons la parole à ma sœur!

- Oh oui, c'est ce qu'on s'est promis depuis l'enfance.

Le sorcier se tourna vers le suzerain de la ville.

- Monseigneur, vous souvenez-vous de l'emplacement du portail menant à cet univers parallèle?

- Bien sûr, je peux même vous l'ouvrir mais... vous venez d'accomplir votre quête et êtes couverts d'ecchymoses et de brûlures mineures, pourquoi risquer à nouveau vos vies? Et dans un tel état qui plus est?

- A notre retour, vos villageois auront retrouvé leur fougue d'antan!

Celui-ci les mena jusqu'un cul-de-sac... Après avoir tapoté un muret, il fit apparaître une ruelle à travers un fin rideau immatériel. L'espace paraissait distordu, comme si le voile de leur réalité avait été déchiré. Les amis se firent un signe de la tête puis entrèrent.

Ils étaient dorénavant dans le Domaine Réel où la vraie magie n'existait pas. Les autochtones ne se basaient que sur leurs capacités physiques et intellectuelles, dépourvus de pouvoirs...

Le mage et son ami sorcier se sentirent extrêmement diminués. Ils surent aussitôt qu'ils ne devaient pas s'éterniser ici trop longtemps.

Ils marchèrent devant une imposante église blanche, dans la localité de Saint-Benoît, sur une île volcanique de l'océan Indien. Une vibration spectrale d'une intensité phénoménale les interpela.

Les acolytes se dirigèrent alors prudemment vers un recoin peu fréquenté de la ville. Un immeuble tagué et abandonné donnait sur une vieille piscine municipale, à quelques pas du littoral.

Alexander et Jason se soignèrent à l'aide de pillules et potions alchimiques puis usèrent de sortilèges élémentaires. Ils partirent ensuite se reposer afin de remplir leurs réserves magiques. Le combat de leur vie les attendait.

Le soir venu, les Spiritistes s'aventurèrent dans le bâtiment. La brume se leva immédiatement... Des bruits de chaînes métalliques retentissaient, faisant trembler les murs. Une forte odeur de soufre baignait les lieux. Du sol émanait une énergie d'outre-tombe. Cet immeuble devait avoir été construit sur un ancien cimetière. Ceci avait dû nourrir le Roi Des Cauchemars et le rendre plus redoutable que jamais.

Les guerriers continuèrent vers la source du vacarme puis s'arrêtèrent. Des os de rongeurs et d'oiseaux jonchaient l'étage. Une entité nébuleuse ailée munie de deux énormes cornes temporales était dos à eux, enchaînée de toute part.

Les complices frémissaient, rattrapés par les sentiments de peur de la nuit où Meredith fut enlevée. Ils perdaient leur souffle, ayant l'impression de s'étrangler et étaient pris de palpitations subites. Jason recula d'un pas. En cet instant précis, il souhaitait retourner chez lui, retrouver sa famille où régnait une ambiance réconfortante.

- Je peux sentir vos âmes, humains! Il y a un est adepte de magie blanche et un de magie noire, affirma une sombre voix, de vrais délices en devenir!

- Je vais te tuer Ordure! Vociféra Alexander en se précipitant

Il s'embrasa et se prit un coup de chaîne qui le fit valser à l'autre bout de la pièce. Celui-ci traversa rudement une fenêtre et voltigea dans la piscine voisine. Jason n'eut le temps de réagir. Un mur s'abattit sur lui. Il parvint à se dégager des décombres puis, ne pensant qu'à la santé de son meilleur ami, fila aussitôt le rejoindre.

Quelques minutes plus tard, émergeant de ses souvenirs, le mage se releva. Alexander était toujours étendu sur le carrelage. Le Roi Des Cauchemars hurla puis la bâtisse abandonnée s'effondra. L'ectoplasme, dans les airs, se défit de ses liens puis le fixa de ses yeux violets brillants. Cette chose était couverte par une longue veste nébuleuse sombre à capuche. Une ceinture munie de crânes enserrait sa taille. Une lueur pourpre se dégageait de son corps. De gigantesques ailes noires griffues similaires à celles des chauves-souris le surplombaient.

Cette entité était à l'origine, le fantôme d'un diable qui avait erré des siècles avant de devenir ce spectre abject.

Le Roi Des Cauchemars leva sa main griffue puis le corps d'Alexander fut pris de convulsions. Une vapeur cramoisie l'enveloppa puis son âme fut extirpée de son enveloppe charnelle.

L'ancien démon se posa à terre puis saisit le cou du sorcier de sa queue avant de le briser.

- Ça suffit! Cria le mage brun en s'éveillant, tes illusions ne m'affectent pas!

- Qu'est-ce qu'il te prend Jay?

Les deux acolytes étaient dans un couloir, à deux étages de leur pire ennemi qui riait aux éclats.

- Il m'a montré comment il comptait te tuer Alex. Reste en sûreté ici, sinon tu seras défenestré!

- Tu es sûr de toi? Je possède la puissance d'un esprit frappeur de haut rang.

- Le Roi Des Cauchemars ne te laissera pas le temps de l'utiliser. Il lit en nous! Laisse-le moi. Je vais l'intégrer pour qu'il ne puisse plus voler d'âmes.

- Bon courage mon ami. J'ai foi en toi!

Le diplômé aux cheveux mi-longs fit face au revenant mutant qui afficha un sourire glacial. Celui-ci se débattit avec férocité, brisant ses liens spirituels puis chargea avec brutalité son opposant. Le mage eut l'impression de sentir ses côtes se fracasser. Il fut projeté et passa au travers d'un mur. L'affrontement se poursuivit dans la ruelle.

Jason para chaque assaut de son épée runique, tentant de surpasser la douleur qui le ralentissait. L'assaillant assénait des coups d'ailes, de griffes, envoyait des boules spectrales écarlates en forme de crânes... Si ces dernières le touchaient, il plongerait dans un cauchemar lui faisant vivre sa pire phobie.

Sur le toit de l'immeuble, le sorcier s'embrasa, voulant se battre.

Jason eut la main qui scintilla. Une auréole lumineuse se constitua puis il y eut une détonation. Le démon fantômatique esquiva l'onde de choc magique qui fit voler en éclat les vitres de l'édifice. Il connaissait ce genre de sort. C'était à cause de l'un d'eux qu'il avait fini prisonnier de cet univers.

Le combattant brun, épuisé et désemparé, ne savait comment agir. En force brute, il était désavantagé.

Soudain, il y eut une pluie de flammes bleues. Malgré les avertissements de son complice, Alexander entra dans la danse macabre.

Jason ferma les yeux un instant. Le temps parut s'arrêter. Lorsqu'il les rouvrit, il vit avec affolement le sorcier blond à terre, le démon au-dessus de lui, prêt à prendre possession de son âme. La rage l'envahit aussitôt. Ses veines devinrent saillantes. Un halo blanc le recouvrit. Il lança plusieurs vagues d'énergie puis se jeta sur le spectre en l'embrochant. Il lui injecta sa magie via sa lame. L'ectoplasme disparut aussitôt... Les Spiritistes étaient les seuls à avoir de l'emprise sur un frappeur toutefois pour l'assimiler, il était préférable de l'affaiblir afin d'éviter un échec.

Un éclat vermeil se dégagea des yeux et de la bouche de Winterwind. Une veste nébuleuse se l'emmaillota puis il y eut une explosion. Summernight se leva en ricanant...

Les spectres de cauchemar étaient rarissimes et féroces, capables de s'insinuer dans la tête de leurs victimes et de leur faire vivre leurs pires peurs, les désarçonnant totalement. Celui-ci s'était spécialisé dans la collecte d'âmes qu'il devait probablement dévorer une fois que l'hôte trépassait. Détenir celle d'un vivant, la rendait plus robuste. Celle-ci devenait un errant de haut rang dès le décès de son propriétaire originel.

Jason avait tenté une attaque suicide et le résultat était parfait. L'ancien démon avait été soumis.

Les deux amis retournèrent dans le monde Sacré. Le mage prit l'aspect de son frappeur, ce qui fit reculer les Greenleafois bouche bée. Il sortit de son cou un pendentif en forme de crâne émettant une vapeur cramoisie. Des âmes furent rejetées et retournèrent à leurs propriétaires dont le teint revint à la normale. Il furent enfin capables de parler.

Plus tard, les deux complices rentrèrent à Lightning. Debout devant le lit de Meredith, Jason libéra son âme. Alexander, bras croisés, lui adressa un clin d'œil. Soudain, l'adolescente retrouva ses couleurs. Elle fixa son bienfaiteur...

- Jason?

- Meredith!

Elle sauta dans ses bras. Le sorcier fit un signe de la tête à son meilleur ami puis quitta la pièce. Il tenait l'annonce de Greenleaf dans sa main et partait empocher la récompense.

La semaine suivante, les deux recrues des Saberclaw fixèrent le mur des quêtes.

- Un esprit frappeur de haut rang sévit sur le continent Alex. Récompense: vingt mille Plumix!

- Cette mission est pour nous Jay! Allons-y!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0