Les événements de l'Arc 3

8 minutes de lecture

Résumé des événements de la vie de Tokri et des chamboulements de son monde, survenus durant le dernier Arc.

1812 :

Juillet, Semaine 3

— S’apprétant à rentrer de sa mission diplomatique, Okioto est informé qu’il est chargé d’enquêter sur le Boost S en collaboration avec Mahou. Première semaine de la Team Gomaki avec Sarouh. Tokri passe la semaine à aider Nika à reconstruire Kokuro, la rejoignant au domaine Hynomori avant leurs journées avec la Team Gomaki. Ses moments à deux renforcent leur relation qui restent amicale malgré les soupçons, en particulier de Mutika.

— Gomaki entraîne ses élèves avec un programme renforcé au quotidien : perfectionnement du Taijutsu, défense au Genjutsu, apprentissage des différentes manipulations du Chakra et enseignement de jutsus affinitaires. Tokri prend rapidement ses marques comme chef d'équipe. Grâce à l'aide de Nika et Izul et à la bonne volonté de chacun, Sarouh s'intègre rapidement à l'équipe. L'équipe prend l'habitude de finir la journée aux Bains. Sarouh ne se joint pas à eux à cause de ses cicatrices. Tokri arrête ses entraînements en solitaire.

— Lors de leur première session de simulation de combat, Izul adopta du jour au lendemain un comportement inhabituel. De solaire, elle alterne entre des crises de colère et de larmes. Gomaki mit vite fin à son entraînement. Par le jeu du hasard, Tokri et Izul eurent l'occasion d'en apprendre plus l'un sur l'autre ce même jour. Déterminé à comprendre ce qui secouait sa coéquipière, l'Utak se mit à l'espionner le soir-même. Sarouh est déstabilisé par le comportement d’Izul. Son esprit fait un parallèle avec son passé. Le hasard fait que Nika l’invite à jouer aux échecs chez les Hynomori. Les deux stratéges se découvrent et développent leur amitié à partir de ce moment.

Semaine 4

— Découverte par Tokri des maltraitances psychologiques subies par Izul de la part de son père. Le Genin commence à ressentir des sentiments pour la jeune femme. Il informe Gomaki de la situation d'Izul, qui mettra un coup de pression sur son pére. Cela amènera une relative sérénité à Izul durant plusieurs semaines. Sarouh participe pour la première fois au rituel des bains et raconte à Tokri, Mutika et Gomaki l'histoire de ses cicatrices. Tokri et Sarouh commencent à devenir amis à partir de cette confidence.

Août

Semaine 1

— Exaspéré que son jeune frère Kiame ne soit toujours pas affecté à une équipe, Gomaki décide de le joindre à son équipe pour lui éviter de prendre trop de retard. Pour chaque mission, il fera des demandes appuyées pour que son frère y soit joint. Cela fera naître une réputation de “casse-couille” auprès de l’administration.

— Pour lui remonter le moral, Sarouh emmène Izul sur le promontoire avec des bières et lui fait un feu d’artifice personnalisé. Sarouh tente un baiser. Toujours dans ses soucis avec son père, elle prend peur et n’est pas prête à s’engager.

Semaine 2

— Sans que personne à part Izul n'en comprenne la raison, Sarouh devient froid et distant. Rapprochement progressif entre Izul et Tokri.

Semaine 3

— Malgré le comportement du Tsumyo, Sarouh et Tokri se rapprochent. Leur relation ressemble de plus en plus à de l'amitié malgré les ambiguïtés entourant Izul. L'Utak se prend d'affection pour Kiame. Sentant l'évolution du regard de Tokri vers la Leil, Nika devient plus distante, gênée et ne sachant pas comment réagir. De son côté, Mutika tient son rôle de bon pote de chacun tout en masquant les pressions familiales exercées par sa mère.

Semaine 4

— L’ancienne équipe de Sarouh, Chiraku Mizu et Cacaunoy Marwais, arrive en binôme à Chikara pour mener l’enquête sur le Boost S. L’équipe hybride part pour Higaisha. Une mission du type de Nikidami y avait eu lieu, mais l’équipe de ninjas Chikarates fut décimée par un assaut de pirates apparemment sous Boost S. Dans un premier temps, l’équipe se rendit au village afin de recueillir de probables informations. En chemin, ils apprirent que Chiraku avait été finaliste au Tournoi inter-genins et que Cacaunoy avait été exclu pour avoir blessé trop gravement un adversaire. Tokri fit immédiatement le lien avec l’incident Banshee. Par Sarouh, il apprit son éviction de l’équipe peu après leur retour à Gensou. L’Utak l’informa pour la manifestation de son dojutsu, amenant de nouveaux chamboulements et questionnements sur ses origines.

— Une gaffe de Kiame concernant la relation entre Tokri et Izul commença à provoquer un délitement des relations entre la Team Gomaki. Tokri, Sarouh et Cacaunoy furent chargés d’infiltrer en premier Higaisha. L’objectif de l’équipe étant de capturer un indic’ pour interrogatoire. Bien qu’une dispute manque de peu de dégénérer entre Sarouh et Cacaunoy, le trio captura un client qui fut durement éprouvé par un Tsumyo en grand besoin de se défouler.

— L’escouade prit la route pour Sengo. Selon leur informateur, un groupe dissident y était lié au Boost S. Chamboulée par la cruauté dont fit preuve le Tsumyo contre leur otage, Izul se rapprocha un peu plus de Tokri. Mutika continua à assurer le rôle de médiateur entre les membres de son équipe.

— Sur place, Sarouh et Chiraku se chargèrent du rôle d’éclaireurs, dans l’objectif de renouveler le plan d’Higaisha. Le Mizu en profita pour tenter de ramener le Tsumyo à Gensou, inquiet pour son ami. Ce fut les hommes de Sengo qui allèrent à la rencontre du duo. En échange de l’aide des shinobis dans l’élimination du groupuscule, Sengo leur fournit l’emplacement de leur repaire.

— L’escouade se divisa en plusieurs groupes afin de couvrir chaque tunnel, désireux de ne laisser aucune chance à l’ennemi de fuir. Bien qu’ils avaient encore du mal à se comprendre l’un et l’autre, l’amitié de Tokri et Sarouh s’y renforça. A l’inverse, l’inimitié entre Izul et Cacaunoy s’attisa, tandis que la Marwais convint intérieurement d’un pacte avec sa banshee à son retour à Gensou. Chiraku tenta de convaincre Nika d’amener Sarouh à rentrer à la Cascade.

— Débouchant sur une arène qui servait habituellement de salle “d’entretien” pour les pirates rebelles, un combat s’enclencha entre le leader pirate, des boostés, un Berserk et une Chimère. Les Genins vinrent à bout du pirate, tandis que le trio Gensouard élimina le Berserk. Usant du senjutsu, Gomaki montra sa véritable puissance pour la première fois à ses élèves et extermina la chimère. Ils découvrirent des laboratoires clandestins, jonchés des restes de cobayes ratés.

— Sarouh et Nika étaient convaincus qu’un Village étranger devait être la source du Boost S. Izul et Mutika soupçonnaient tout de même Mahou, tandis qu’une phrase du pirate qu’il avait affronté amena Tokri à suspecter une agrégation des rejetés des Trois.

— Sarouh décida de prolonger son séjour à Chikara. L’un des représentants laissa échapper à Gomaki qu’ils craignaient une résurgence du Zénith, qui apaterait les nukenins. Les Trois décidèrent de renforcer leurs unités en tenant compte de l’existences des Chimères et Berserks. Izul demande à Tokri de l'entraîner au taijutsu.

Octobre

Semaine 1

— Tokri et Izul se sont fortement rapprochés de par leurs entraînements et l’habitude prise par Tokri de raccompagner la demoiselle chez elle après les bains.

Semaine 2

— Izul débarque un soir chez Tokri, un bleu au visage. Dans la panique, l'Utak rimait dans son esprit avec sécurité. Tokri s'occupe d'elle, trop chamboulée pour se soigner toute seule. Premier baiser échangée entre eux. Mise en couple de Tokri et Izul le lendemain, Izul emménage chez lui.

Semaine 4

— Izul raconte à l'équipe sa situation familiale. Sarouh entre en paranoïa et se dispute avec Tokri. Tous deux sont proches à en venir aux mains. Craignant que le Tsumyo le dénonce en le calomniant de sa vision empoisonnée, Tokri joue carte sur table et raconte à l'équipe la vérité sur l'espionnage. Sarouh se dispute le lendemain avec Nika et songe à rentrer à Gensou.

— Décès des parents de Sarouh aux alentours de Mahou.

Novembre

Semaine 1

— Sarouh apprend la mort de ses parents. Ajouté au rejet d’Izul et à son couple avec Tokri, le Chuunin se sent isolé et en fait une réalité.

Semaine 3

— La situation faisant écho à l’orphelin qu’est Tokri, ce dernier tente de l’aider instinctivement. Sarouh apprécie mais le repousse.

Semaine 4

—Rencontre de Nina, Sarouh se débarrasse des malfrats qui l’embêtent.

Décembre

Semaine 1

— Suite aux interrogations d’Izul par rapport aux photos de famille des Utak, Tokri lui révèle l’histoire du meurtre de sa mère et de la mise sous silence de sa famille par Chikara.

Semaine 3

— En route pour la demeure des Leïl afin de récupérer les dernières affaires de la demoiselle, Tokri et Izul sont agressés par un Hika revanchard. L’instinct protecteur de Tokri l’envahit et il écrase sans soucis son ancien bourreau, sous l'œil stupéfait de Hiko et Tensei Kajita, le récent partenaire du Genin malabar.

Semaine 4

— Ken Nagatory est élu Mahoukage. Okioto est remercié et intimé à boucler ses dossiers avant de repartir pour Chikara.

1813

Janvier

Semaine 1

— Satisfait des progrès de ses élèves, Gomaki accentue les entraînements sur la création des styles de combats propres à chacun en vue de l’Examen Chuunin. Sur ce dernier point, chacun devient secret afin de conserver l’effet de surprise en cas de confrontation.

— Sarouh présente Nina à l’équipe. Celle-ci tombe de plus en plus amoureuse de Sarouh et fera tout pour se montrer amicale et charmante avec tout le groupe, même avec Izul qu’elle déteste directement.

Semaine 2 à 4

— Retour de Okioto lors d’un repas entre Tokri, Mutika et Izul. Les accompagne aux bains et révèle aux présents les rumeurs entourant Arasu et les changements politiques de Mahou. La cohabitation avec Izul est ensuite difficile, amenant la jeune femme à convaincre Tokri de quitter le domicile familiale. Retour des maux de tête du jeune homme.

Semaine 4

— La Team Gomaki et les Utak fêtent le dix-huitième anniversaire de Tokri. Tokri et Izul demandent un logement de fonction.

Fevrier

Semaine 1

— Anniversaire de Sarouh, qui le passe seul. (16 ans)

Semaine 4

— La demande de logement de fonction de Tokri et Izul est acceptée

Mars

Semaine 1

— Anniversaire de Izul, 16 ans. Avec l'aide de Sarouh, Tokri lui offre une sculpture de papillon. Il en conserve un autre de son côté. Lié à leur énergie vitale, les sculptures leur permettent de vérifier leurs états de santé.

Semaine 3

— Mise en couple Nina/ Sarouh. Ses rapports avec l’équipe se réchauffent.

Semaine 4

— Malgré son ressentiment vis à vis de son couple, la relation entre Sarouh et Tokri se consolide.

Avril

— Arasu se révèle au grand jour et devient la Quatrième puissance du Yuukan. Le Village déstabilise l’équilibre entre les Trois et draine encore plus dans l’effectif de ses rivaux, qui ignore où il se situe. Dans ce sens, on ignore également si Arasu a des alliés, mais les Trois suspectent fortement les autres pays de les aider, en particulier Nagame. Les Trois lancent une grande chasse aux taupes au sein de leurs effectifs, qui rend encore plus pesante l'ambiance au sein de leurs armées.

— Tokri se confie à Sarouh concernant le meurtre de sa mère. Tous deux se promettent de s'aider dans leurs quêtes respectives.

Mai

— Interaction amère de Sarouh avec Izul et Tokri. Ses doutes concernant les shinobis contaminent Mutika et Izul. Mais toute l'équipe passe sous silence leurs doutes et ressentiments. En silence, la relation Tokri / Izul commence à se détériorer. Tokri devient paranoïaque, terrifié qu'on le soupçonne futur déserteur.

Juillet

— Désertion de Sarouh et Nina pour Arasu. Izul et Mutika décident de les accompagner à la grande surprise de Sarouh. Tokri est convaincu que Arasu signe leur arrêt de mort et refuse de les suivre, tout comme Kiame et Nika.

— La situation dégénère en affrontements entre les amis. Mutika tue accidentellement Kiame. Furieux, Tokri tente de le tuer mais est stoppé par le nouveau genjutsu de, Izul qui lui dit adieu en l'embrassant une dernière fois.

— Tokri connaît une énorme descente aux enfers. Il est amorphe tout le mois, malgré les tentatives de Okioto de le raisonner, les événements tournant en boucle dans sa tête. Tentative de suicide, empêché de peu par Okioto et Utika.

Août

Semaine 3

— Tokri se reléve.

La liste s'est allongée...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jonathan Bruny ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0