Chapitre 9

7 minutes de lecture

2 mois ce sont écouler avant que je puisse me réveiller comme si mon corps changeait progressivement selon un plan bien définie. Pendant ces 2 long mois je me réveillais sans bouger et me rendormait tout de suite après. C’était comme un rêve ou on ne peut pas bouger comme la paralysie du sommeil. J’entendais vaguement Law parler avec mon Père. Il lui prodiguait des conseil de comment me gérer en gros. Il lui expliqua aussi qu’il ne se souviendrait pas de moi dans pas longtemps. Il lui dit aussi que j’avais le don de me faire oublier par les autres en ne restant pas à leur coté longtemps. Mon don pouvait être calculer comme une malédiction si on veut. J’ai cru comprendre que Law ne compris pas. C’est là aussi que je me rendors et je me réveillais encore en entendant cette fois la voix de Bepo qui me demandait de me réveiller le plus tôt possible. Si je pouvais lui répondre sa aurais été je suis réveillée prend moi dans tes bras. Je me rendormais et me réveiller au sont de bruit et autre. J’ai même entendu un camarade de Law se demander qui j’étais et Law avec sa joyeuse voie à dit que j’étais une expérience. J’ai cru comprendre que seul Bepo me reconnaissait dans le lot. Il demandait souvent comment j’allais et Law lui disait seulement qu’il ne savait pas. Que je suis un cas spécial. Il lui de pas trop sens faire et que je me réveillerais bientôt et aussi de pas s’en faire pour les autres qui ne se souvienne pas de moi. J’ai pu comprendre que père me reconnaissait plus. J’ai eu un pincement au cœur. Law lui à expliquer que j’étais sa fille adoptive qu’il avait collé un morceau de papier sur un sac et qu’il devait prendre mes coordonnés pour quand même suivre ma progression. Et lui expliqua autre chose mais je n’ai pas eu le temps de bien entendre que je sombrais dans le sommeil.

Quelques jours s’écouler de plus, je crois que ça fait 3 mois que je suis dans le tube en vitre. C’est là que je me réveille en pure panique comme si on venait de me crier dessus tout en faisant passer le courant électrique. Mes muscles étaient endoloris et ma tête commença à tourner comme une toupie. Mon premier reflex a été de vérifier si j’avais un tube ou un masque devant ma bouche. Sur ce point je suis soulagé. Mon estomac à commencer à grogner et à crie famine au moins lui il à bonne mémoire. Je me souviens juste d’être rentré dans le tube et de qu’elle que bride de mémoire. Je suis dit qu’avec tout ce qui sais passez je crois que mon cerveau me feras remémora pour le reste en temps voulus. Je regardai autour pour voir s’il y quelqu’un. Malheureusement je ne vois personne alors je cogne juste un petit coup pour voir si quelqu’un allait entendre. Personne ne vient bon je vais passer à la méthode deux ouvrir le tube. Je nage vers le haut du tube et tombe sur la porte j’essaie de pousser en premier lieu mais ça ne fonctionne pas. J’essaie de tourner dans le sens d’une horloge sa tourne pas, dans l’autre sens aussi je repousse de toute mes forces encore mais rien ne fait. Je me suis mis en colère et je me suis mis à traiter de Law de trou du cul sans fond. Je retourne vers le milieu du tube et je recogne doucement de présume. Je ne mis attendais pas à ce que la vitre du tube casse. Ben vue que je suis dans de l’eau et que quand on brise une contenant avec de l’eau que fais l’objet dedans il suit la vague. Je m’étale sur le plancher de l’infirmerie. C’est toujours dans ses moments que la personne qu’on voudrait le moins arrive. Je le fixe.

- Je ne veux pas savoir. Sait tout ce qu’il dit avec une voix en colère.

Je n’ai pas suivi sont conseil et je les quand même ouvert la mouche.

- Je mis attendais vraiment j’ai juste cogné comme on cogne à une porte en ver.

- Je crois plus que ta foutu un coup dans la vitre et elle sait briser.

- Sais pas … vr… Je m’arrête de parler.

Même après 2 mois de dodo je suis toujours bonne avec les points. Je tombe avec la vague. Je suis rendu à l’extérieur du tube la première chose que je fais c’est prendre un bonne bouffer d’air ça m’avait manqué. Dans ma chance Law ce pointe. Je le regarde droit dans les yeux.

- ...

Je vois pars mégarde un bout de fourrure bouger au rythme de mon énervement. C’est comme une queue d’un félin tous mouiller. Je me vire vers Law et lui fait les yeux en disant dit moi que je rêve et que je suis encore dans le tube. Il me regarde dit rien et pousse un petit « Pfft » que je n’aurais pas entendu si je n’étais pas concentrée sur lui. Je lui fais les gros yeux et me levé. Je crois que je me suis levé trop vite vue que j’ai la tête qui tourne toute seule. Je retombe comme une pierre a genou sur le plancher et je m’étale sur le plancher. Quelque seconde plus tard je me réveille toujours par terre avec Law qui me tient dans ces bras. L’air un peu paniquer tous en me fixant d’un air mécontent. Là je me pose plus la question qu’est que j’ai encore faite pour mériter ces yeux-là. Pendant que j’y repense il me faut une lumière dans les yeux.

- Non mais ça va pas me fou pas une lumière dans les yeux sait agressant pour des yeux de félin. Dis-je encolère.

Je le pousse un peux mais je n’ai pas dosé ma force car il recule et tombe sur les fesses. Je me lève et je regarde la pièce avec ma nouvelle forme si on peut dire. Je ne cherche pas grand-chose appart Bepo. Là j’aurais bien besoin d’un câlin d’ours polaire tout chaud. Sans m’en rendre compte je commence à marcher vers la porte en reniflant. Je s’entais de drôle d’odeur comme l’antiseptique qui se trouve dans la pièce et les produits chimique. J’ouvre la porte et je suis la bonne odeur. Elle m’attire comme le miel attire les abeilles. Je me dirige vers elle, elle m’emmène vers l’avant du sous-marin, je rencontre plusieurs personnes dans les couloirs et il ne m’empêche pas de passer c’est plus le contraire il me laisse passer. Je remarque qu’ils me font des yeux d’interrogation comme s’ils ne m’ont jamais vue. C’est normal vue que j’ai la capacité de me faire oublier. Comme il me laisse passer j’ai pu arriver à l’endroit où l’odeur était la plus présente. Et j’ai pu voir Bepo qui regardais une carte sur une table. Je m’approche de lui en silence le plus possible mes ces oreilles captent le bruit et se retourne. Je l’enlace et je respire un bon coup son odeur me calme. Je reste coller à lui pendant de longue minute quand j’entant un sifflement qui dit en grande partie beau pétard c’est qui. Après un gros brut étouffer comme si on venait de le cogner avec un gant. Bepo était raide comme un piquet on dirait qu’il ne savait pas qui je suis. Sans quand je me vire vers Law et qu’une larme coule que Law décide de s’approcher de moi et de Bepo.

- Il ne me reconnait pas comme tous tes camarades Law.

- Je sais. Dit-il avec un air désoler.

Je dois tout recommencer ce n’est pas juste je veux qu’il me reconnaisse j’ai pourtant été dans le Polar Tang pendant plusieurs mois. Quand même… … à oui j’ai oublié je n’avais pas c’est super accessoire qui mon pousser en cours de route. J’avais oublié. Bepo dit moi que tu te souviens de moi au moins. Tu n’as pas oublié au moins mon odeur moi ces nouveau mais pas pour toi hein.

- Non Julie je ne t'es pas oublier moi. dit Law. Mais je crois plus que Bepo est un peu surpris de te voir a poile. Tu t’es promenée dans le vaisseau a poile en cherchant quelque chose. Et vraiment après que tu me pousser avec la force de tout à leur je n’ai pas trop osé te déranger.

Je me décolle de Bepo et je me vire devant Law et je lui fais les gros yeux.

- Sérieux Law ta eu quoi mal aux fesses pendant quoi 2 minutes. Et toi tu me laisse chercher l’odeur de Bepo à poil tes sérieux au moins je n’ai pas fait une crise tant cas y être.

- Heuu oui

Je me pence le nez. Je m’approche de Law et je lui pique sa blouse de médecin qui avait encore sur le dos. Je prends la patte de Bepo et je prends la main de Law et je sors de pièce et je me dirigeai vers la ou j’étais au point de départ mais je ne retrouve pas la pièce donc j’ouvre la première porte qui se présente et j’y entre. Je tire les deux personnes que je trimballais dans la pièce et comme je n’ai pas encore doser ma force il se retrouvais tous les deux part terre et je me retourne vers les deux personnes. Avec un visage de désoler.

- Oups désoler il me reste encore à voir ma nouvelle force. Désoler!

J’aide Bepo à se relever et après j’aide Law qui est toujours sur les fesses.

- Désoler Law. Ça va lui laisser un bleu cette action.

- Pas trouble tu vas juste souffrir dans pas longtemps.

Je le regarde avec des yeux de questionnement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rosalitamoon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0