Le renouveau

2 minutes de lecture

Il grimpait en sautant le long de la pente menant à sa grotte. Lorsqu'il fut au sommet, il observa les alentours, entendant des hurlements provenant de l'Est, il apercevait le clan de chez lui. Le dragon se mit à rugir avant de s'envoler au-dessus des arbres en battant rapidement des ailes.

Sky-Fire se rapprochait de plus en plus, voyant quelques loups-garous courir entre les arbres, pendant qu'il volait vers le combat opposant deux camps dont l'un qui était ses ennemis.

Quand le dragon fut à la frontière entre les habitations du clan et la forêt, il déploya entièrement ses ailes pour planer au-dessus. Il cracha du feu par instant sur des loups-garous qui attaquaient des enfants, il piquait même par-moment sur certains pour les attraper avec ses puissantes pattes avant de relâcher leurs corps sans vies. Cette meute était innocente mais il ne savait pas comment les soigner, il valait mieux les sacrifier que de perdre les deux camps pour le plaisir immonde des démons. Son feu jaillissait entre les habitations en brûlant certaines sans le vouloir. Dragïos de là où il était, pensé à chacune des vies perdus en cette nuit. Ils étaient tous innocents seulement des pions sur un échiquier.

Sky-Fire était hors de contrôle, ce n'était pas les loups-garous qu'il voyait en bas mais les démons qui tuaient les siens. Ces souvenirs douloureux hantaient les deux âmes. Ils sentaient tous les deux leurs pensées se tourner vers Osto. Au point que Sky-Fire sentit les autres dragons à ses cotés, en arrivant même à les imaginer. Dragïos voyait à travers le regard du dragon, la belle dragonne blanche planait à sa droite, en s'éloignant d'un mouvement pour plonger sur des ennemis tandis qu'à sa gauche, se tenait la dragonne violette, le regardant d'un air rieur. Il vit par la suite, Sotaös et Kidalios derrière lui, lui faisant un signe de la tête avant de plonger. Gynavi se trouvait devant lui, elle hocha la tête pendant qu'elle piquait vers le bas. Leurs cœurs se brisèrent simultanément, en sentant la vie de leurs amis les quitter alors que Sky-Fire enserrait deux loups-garou dans ses pattes avant.

Ses poumons se contractèrent en ne voyant plus un seul membre de son groupe. Dragïos sentait le monde s'écroulait sous ses pieds pendant que Sky-Fire massacrait la meute en cherchant à extérioriser toute sa souffrance. Il était temps de se laisser aller l'un et l'autre pour se soulager de ce poids. Le jeune homme sanglotait en étant recroquevillé dans un coin de son esprit tandis que Sky-Fire faisait un bain de sang sur le camp adversaire. Les deux n'avaient pas été aussi lié qu'en cet instant, ce moment où leurs deux cœurs ne faisaient plus qu'un, en exprimant les mêmes émotions. Le dragon automnal plongeait pour tuer les derniers loups-garous restant, en faisant jaillir d'immenses flammes en direction de ses ennemis, qui se mirent à couiner et japper avant de disparaître dans le souffle du dragon.

Par la suite, Sky-Fire tourna plusieurs fois au-dessus du clan de la tribu comme les avait cité les démons, avant de les rejoindre en redonnant sa place à sa forme humaine.

Dragïos entendit un murmure en lui :

-Toi et moi, nous sommes liés par le passé, par nos esprits et sans aucun doute par l'avenir qui nous attend, alors apprenons à nous connaître, petit homme.

La voix rauque du dragon s'éteignait alors qu'un mage venait à sa rencontre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurore Velillas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0