Chapitre 38 : 1 VS 31

2 minutes de lecture

Les deux amies discutèrent encore un moment avant qu'Anna présente ses excuses à Mélia pour avoir douté d'elle. Cette dernière l’arrêta aussitôt :

  • J’ai quand même joué les sacrées garces, alors non, pas d’excuses Anna.
  • Je me sens n…
  • Stop ! Oublie ça s'il te plaît ! Je ne vais pas tarder à rentrer de toute façon. On s’appelle ce week-end, si tu veux bien ?
  • Oui !

Les deux amies se serrèrent dans les bras l’une de l’autre avant de se séparer. Une vague de soulagement gagna Anna à l’idée de s’être réconciliée avec son amie, mais une autre d’inquiétude la submergea en songeant que Pierre rentrerait bientôt. Elle décida donc de se mettre au lit le plus tôt possible, histoire d’être endormie à son retour.

Elle l’entendit à peine se glisser sous le drap: il essayait d’atténuer le bruit de chacun de ses gestes. Elle grommela dans son sommeil avant de se retourner pour venir poser la tête contre lui. Il l’embrassa dans les cheveux avant de murmurer :

  • Je ne pensais pas que tu serais déjà endormie. Il est à peine vingt-deux heures.

Anna ne répondit pas comme si le sommeil l’avait emportée à nouveau. Elle préférait éviter de revenir sur le début de soirée.

Pierre laissa échapper un soupir à peine audible et fixa ses yeux sur le plafond. Il n’avait pas la moindre envie de dormir. Il avait réussi ce concours. Tout du moins la première partie. Et mieux encore, ses trois amis aussi. Raphaël se mettrait à la recherche d’une colocation pour eux deux et il le rejoindrait à la fin du mois d’août.

Son cœur se crispa avec un nouveau soupir. Fin août. Il leur restait un tout petit mois ensemble, avant trente-et-un autres à Bordeaux. Loin de celle qu’il aimait. Cette fois-ci, ses paupières se fermèrent. Anna l’avait pris au dépourvu plus tôt dans la soirée. Elle lui avait coupé l’herbe sous le pied. Totalement. Et il avait été incapable de lui répondre quoi que ce soit.

Alors qu’il aurait dû. Il aurait dû lui dire qu’il avait compris au bord du lac perdu, l’été dernier, qu’il avait des sentiments pour elle. Que sa violence verbale à son égard n’avait été là que pour tenter de se protéger. Lui. De la maintenir à distance. Il sortait d’une mauvaise période après sa rupture avec Laura. Sans compter toutes les aventures qui avaient suivi. Il ne voulait plus laisser quiconque avoir le pouvoir de le détruire.

Et c’est peut-être ce qui l’effrayait aujourd’hui encore. Ce qui l’empêchait d’avouer véritablement ses sentiments. Alors qu’il se sentait si bien avec elle. Qu’envisager l’avenir à ses côtés ne l’effrayait pas.

Annotations

Vous aimez lire DoubleLL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0