Le dialecte N'kwatho
Une minute de lecture
Le N'kwatho a été inventé pour permettre une communication plus précise et efficace entre les personnes de différentes langues et cultures. Il a été conçu pour être une langue neutre, qui ne favorise aucune culture ou langue particulière. Ce n'est pas un ersatz de l'esperanto, les deux n'ayant pas du tout la même vocation.
Les raisons pour lesquelles j'ai conçu le N'kwatho sont les suivantes :
- Pour éviter la dénaturation des langues lors de la traduction. Lorsque des langues sont traduites, il est souvent nécessaire de faire des compromis pour rendre le texte compréhensible dans la langue cible. Cela peut entraîner la perte d'informations ou la distorsion du sens original. Le N'kwatho est conçu pour éviter ce problème en fournissant une langue neutre qui peut être traduite sans dénaturer la langue source. Des propositions peuvent être faites dans des langues existantes lorsque le terme s'y prête.
- Pour faciliter la communication entre les personnes de différentes langues et cultures. Le N'kwatho est une langue simple et facile à apprendre, ce qui le rend accessible à un large public. Il peut être utilisé pour communiquer sur des sujets complexes, ce qui peut aider à promouvoir la compréhension et la coopération entre les cultures. M'enfin... Idéalement !
- Pour promouvoir l'innovation. Le N'kwatho est une langue qui peut être utilisée pour présenter des concepts novateurs. Il est conçu pour être flexible et adaptable, ce qui le rend idéal pour la communication sur des idées nouvelles et émergentes. Bon je dois éventuellement créer une grammaire pour en faire une langue utilisable pour dialoguer, mais il existe déjà tant de langues... Alors non !
Le N'kwatho est encore en développement, mais il a le potentiel de briser les barrières linguistiques et culturelles, et promouvoir la compréhension et la coopération entre les peuples.
Commentaires
Annotations