La puissance de l'écriture

Une minute de lecture

Pour moi, écrire c'est panser ses maux en les déposant sur le papier, vider son esprit de toute charge mentale, se mettre à nu, sans être influencé par l'extérieur.

Pour moi, écrire c'est garder une trace de ses souvenirs, se permettre de rêver, inscrire ses désirs et ses idées, laisser une part de soi dans le marbre.

Pour moi, écrire c'est exprimer ses idées, ses ressentis, celles et ceux qu'on ne dévoile pas de vive voix par peur des jugements et des moqueries.

Pour moi, écrire c'est inventer des mondes, s'évader de la réalité, et partir à l'aventure avec ses personnages.

Pour moi, écrire c'est lâcher prise, s'accorder un moment, loin de l'agitation et du tumulte de la vie, des contraintes qui nous assaillent de toutes parts.

Pour moi, écrire c'est jouer avec les mots, la syntaxe, se lancer des défis, repousser ses limites en matière de langage, mais aussi d'imagination.

Pour moi, écrire c'est vital et permet de repêcher son enfant intérieur, de se reconnecter avec son côté rêveur et son brin de folie qu'il est facile d'oublier.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Diataiami ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0