Refusé(e)

Une minute de lecture

Avant hier, tu as eu les résultats de Parcours sup. Tu n’as pas été prise à la prépa littéraire de Chateaubriand à Rennes. Lorsque tu as vu le « refusé », tu t’es senti extrêmement mal et tu as pleuré. Tu ne pouvais pas t’arrêter, pendant deux heures, devant tes amis, ton prof de musique, ta mère, ton père. C’était horrible. Tu as mangé seule dans ta chambre en regardant Sherlock avec un verre de vin et une boîte de crevettes. Ce n’est pas tellement que tu rêvais d’aller là-bas, absolument pas, mais cela signifie que tu vas devoir aller à St Nazaire, sans tes amis, seule ou presque. Tu as des difficultés à t’adapter aux situations, et tu sais au fond de toi que cela ne va pas être simple.

Pourtant, lorsque tu t’es réveillée le lendemain, tu as su relativiser. Finalement, ce n’est pas bien dramatique, il y a des trains vers Rennes, tu iras voir tes amis presque tous les week-end. Et puis, tu as été reçue à la licence à distance en physique que tu vas essayer de suivre en même temps que ta L1 d’art. Tu ignores si tu vas y arriver, mais tu es prête à tout tenter pour. Tu es fière de toi. Plus les années passent et moins tu te laisses abattre par les choses. Même si le confinement a été un des pires moments de ton existence, tu as appris à chercher des solutions pour faire ce qui te plaît et ne plus désespérer des choses.


Annotations

Vous aimez lire Erinne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0