Questions

Une minute de lecture

Comment fait-on pour ne plus aimer quelqu'un ?

Tu as posé la question à J. et TB, sans t’attendre vraiment à une réponse. Ils ne te l’ont d’ailleurs pas donnée.

Cela fait trois semaines que les cours ont fini. Tu as pu parler à G. un petit peu, sans rien lui avouer directement. Tu as bien dis qu’il te manquera, d’une voix minable, mais tu n’as pas avouer franchement tes pensées, ni même donné ton numéro. Il te manque. Il te reste encore ton oral, où tu devras lui rendre la BD qu’il t’a gentiment prêtée. Mais tu ne le verras pas. Parce qu’il ne sera pas au lycée, tu la déposeras juste dans son casier. Tu en as marre. Tu aimerais ne plus l’aimer. C’est fini les moments amusants, ceux qui rendaient l’amour agréable et drôle. Tu le savais, que ce moment allait arriver, mais c’est dure tout de même.

Comment faire ? Comment faire ? Comment faire ?

Tu ne sais pas. Tu ignores quoi faire, et cela t’es insupportable. Insupportable n’est pas le mot. Tu as mal. Comme si on brisait quelque chose en toi un peu plus chaque jour. Tu aimerais lui parler. Tu attends d’ailleurs sa réponse. Y en aura-t-il seulement une ? Probablement. Tu commences un peu à le connaître et tu sais qu’il va te répondre à celle-ci, normalement. Mais même avec ! Que vas-tu en faire ? Tu as envie de l’inviter à boire un verre. À vrai dire tu aimerais avoir le courage de lui dire, mais tu en es incapable. Par message tu le refuses, et en face tu n’y arriveras pas.

Pourquoi est-ce aussi compliqué ? Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ?

C’est fatiguant à la fin. Car si tes propres problèmes sont déjà lourds, tu as ceux des autres. Tu les aimes, et les voir souffrir font partis de tes douleurs. Tu aimerais te réveiller un jour et que tout aille bien, même pour une journée.

Signer un pacte avec le diable pour une simple journée…

Annotations

Vous aimez lire Erinne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0