Fini

Une minute de lecture

Ça y est, tu es en vacances. Le lycée est définitivement fini pour toi, place à de nouveaux élèves, à une nouvelle vie, à d’autres histoires… Tu as passé ton Grand Oral il y a une semaine. L’après-midi, tu avais une répète pour le concert du vendredi, chez toi. Ma., Ju., Tb., R., Ja., et Me. étaient là. Vous avez joué The look et Beggin. À un moment, tu t’es sentie mal, extrêmement mal, et tu es partie pleurer. R. t’a vu et tu as demandé aux autres de partir. Tu t'étais rarement sentie aussi déspérée, c'est à peine si tu arrivais à respirer.

Une seule chose tournait dans ta tête : « C’est les vacances. C’est fini. »


Maintenant, le concert est passé. Ton groupe d’ami et toi avez trainé dans la ville après avec le prof de musique, en buvant et fumant. Tout le monde c’est moqué de toi, à cause de S. Celle-ci ne fait pas musique, mais elle s’est étrangement entendu avec le prof. Ils ont parlé de moutons et d’agneaux… Sauf qu’il ne s’agissait plus de viandes, mais d’une métaphore pour parler de tes préférences sexuelles et attirances. Finalement, même le prof s’est moqué de toi ; toujours gentiment évidement. Le lendemain, vous partiez à douze dans le Lot. Ton grand-père possède une maison et vous l’avez pour vous tout seul ou presque, ta cousine étant là.


Aujourd’hui, cela fait deux jours que vous y êtes. Hier, vous avez fais une grande soirée où presque tous étaient soûls. C’était étrange et en même temps une des meilleures soirées en leur compagnie. Tu te sens bien, reposée et rassurée. Tu n’es même pas déprimée par les vacances ici. C’est si agréable. Tu appréhendais tellement de venir, mais tu es si heureuse d’être là.

« Tu poses tes couilles sur la table »

Cl. essaye de comprendre la relation que Me. a avec une fille. Ça t’amuse la manière dont elle parle dans ces moments.

Annotations

Vous aimez lire Erinne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0