bar

Une minute de lecture

Il ne reste plus que 13 jours avant ton emménagement. À peine revenue à Vannes, tu as enchaîné les soirées. Tu es même allée en camping avec tes amis et à Rennes voir Ju. Il manque quelque chose au fond de toi. Tu as essayé de l’expliquer à Tb et Ju. Tu ne ressens aucune envie d’aller en études supérieures, aucune envie de quitter le lycée, de quitter Vannes, de faire tes affaires, de penser à l’avenir… Tu n’y arrives tout simplement pas. Lorsque tu penses à plus tard, tu ne trouves rien qui te pousse à te lever. D’une certaine manière tu vis au jour le jour, à travers les soirées car alors tu te sens réellement avec tes amis et (presque) tout le reste disparaît.

C’est difficile de voir passer les jours. Tu te sens pris dans un étau, entourée de choix dont aucun ne te convient. Tu es frustrée de ne pas savoir quoi faire.

De plus, tu as demandé à G. s’il voulait bien prendre un verre avec toi afin de te rendre ton marque-page. Évidemment, il s’agit d’une excuse bidon dont tu as provoqué l’évènement. Cela fait 6 jours et il ne t’a toujours pas répondu. Tu t’inquiètes un peu: Était-ce trop de lui demander ça? Tu n’en peux plus d’actualiser tes mails à chaque fois que tu regardes ton téléphone, et dieu sait combien les gens de ton époque utilise leur portable…

Tu t’es presque convaincue qu’il dira oui, alors que tu sais qu’il refusera. L’attente en devient insupportable. Tu préférerais qu’il te réponde mal, plutôt que t’attendre encore. Tu as le sentiment que c’est cela qui résume ces derniers mois : l’attente.

Annotations

Vous aimez lire Erinne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0