Chapitre 9

9 minutes de lecture

- Franchement je ne sais pas par où commencer. S’exclame Jade.

- Tu as vraiment donner ton numéro à un mec dans la rue ? Toi ? Me taquine Lily, qui est aussi timide que moi.

- Lily je t’assure que même toi tu serais sortie de ta zone de confort pour ce mec. Il est parfait. Comme on le voit dans nos dramas.

Jade lève les yeux au ciel mais me sourit.

- Je suis fière de toi ma petite Emy. Tu es enfin sortie de ton cocon. Bon je suis déçue que ça soit un asiatique..

- Jade ! Je m’exclame en la poussant.

- Mesdemoiselles ! Crie la professeure en nous foudroyant du regard. Je sais que vous avez déjà fait votre présentation et que vous êtes contente mais veuillez rester polies et écouter les présentations de vos camarades.

Lily se ratatine sur son siège et tire la tête tandis que Jade et moi échangeons un regard complice. Je rapproche mon siège de celui de Jade.

- Je pense que j’ai eu un coup de foudre pour lui. Oui je sais Jade ne me regarde pas comme ça. C’est très cucu mais je te jure que je n’ai jamais été aussi attiré par un homme. Juste le fait de le regarder m’apaise.

- Emy stop ! Tu crois avoir eu un coup de foudre pour lui car il incarne tout ce que tu veux : un beau asiatique tels que tu les vois dans tes dramas. Mais tu ne sais rien de sa personnalité. S’il est aussi beau que tu le dis, je pense que tu vas vite être déçue. Ce genre de mecs savent qu’ils sont beaux, couchent à droite à gauche et traitent les femmes comme des déchets car ils savent que pleins d’autres attendent derrière. Chuchote-t-elle avec une voix grave.

- Je sais que tu as probablement raison mais je n’ai pas envie de laisser partir cette chance. Je vais le regretter sinon.

Je vois Jade soupirer longuement et me regarder avec inquiétude.

- Je n’ai pas envie que tu souffres.

Je lui prends la main en souriant.

- Au premier red flag je te jure que je laisse tomber.

- T’as plutôt intérêt.

On écoute les autres groupes passer et on voit qu’ils n’ont fait que le minimum. On s’est donner un peu trop de mal mais Lily a insisté pour qu’on se démène. Je pense qu’on va avoir une très bonne note. Au moins on va pouvoir se reposer un peu maintenant.

Jade propose d’aller boire un verre pour fêter la fin de ce projet et on accepte (bon on a un peu forcé Lily). On arrive dans un bar joliment décoré, avec des tables noires en bois, de grosses lanternes au plafond et une musique d’ambiance douce. Lily n’est pas à l’aise alors on se met dans un coin du bar. Il n’y a pas grand monde car il est 18h. On passe la soirée à rigoler sur notre projet, toute les galères qu’on a dû affronter, on parle aussi d’Eddy, des vacances à venir et la fameuse soirée Halloween.

- Je suis vraiment obligée de venir ? Je demande à Jade en faisant les yeux doux.

- Emy ! Tu as promis ! J’ai fini le devoir de groupe exprès.

Je fais la moue mais je n’ai rien à répondre, au moins j’ai tenté. Je suis comme Lily, je n’aime pas sortir mais comme dit Jade « il faut sortir de ta grotte ! ».

Lily a échappé à l’obligation de venir car elle rentre chez sa mère qui habite à cinq heures d’ici en train. Elle a été élevée seulement par sa mère car son père était violent avec sa mère et elle. Alors elles ont déménagé pour ne plus le voir. Elle a eu une enfance difficile mais une fois qu’elles ont été que toute les deux ça allait mieux, même si beaucoup de problèmes étaient encore là. Lily a beaucoup hésité avant de postuler pour ce master car c’était la première fois qu’elle allait être éloignée de sa mère. Elles sont très fusionnelles alors Lily retourne chez elle dès qu’elle le peut. J’ai rencontré une fois sa mère durant un weekend chez elles. C’est une belle femme, gentille et intelligente qui adore son célibat. Elle sort presque tous les soirs pour faire du sport : musculation, pilate, self-défense, course à pied. Elle s’occupe de sa sœur et de sa nièce car le mari est très occupé par son travail d’avocat. Comme elle n’est pas seule, Lily a accepté de venir dans ce master.

Un message me tire de mes pensées. Je saute sur mon téléphone, sous le regard étonnée de Lily et Jade. UN SPAM. C’est une blague ?? J’attends avec impatience le message de mon inconnu. Je passe mes heures de cours à regarder mon téléphone mais non, pas de message. Les jours passent mais toujours pas de message, je commence à désespérer.

Au bout du troisième jour sans message je décide d’abandonner s’il ne m’envoie pas de message avant ce soir.

Je suis avec Lily en train de regarder un drama judiciaire quand je reçois un message. Lily me regarde avec insistance comme elle voit que je ne daigne même pas regarder mon téléphone. Au bout d’un moment je cède et la regarde.

- Quoi ?

- Allez Emy regarde ton téléphone, c’est peut-être lui.

- J’en ai marre des faux espoirs. C’est toujours des spam ou ma mère. Ou ma sœur qui m’harcèle pour que je regarde des vidéos de kpop.

- Si tu le fais pas alors je le fais pour toi. S’exclame-t-elle en prenant mon téléphone.

- Eh !

Elle prend mon téléphone, pianote dessus et je vois qu’elle l’a déverrouillé.

- D’où t’as mon code ??

Elle me regarde avec malice.

- Emy, ton code c’est 0000. Dit-elle d’un t’on moqueur.

Je ne trouve rien à dire, je sais que c’est vraiment pourri comme code mais je l’oublie toujours sinon. Je la laisse regarder et me focalise sur le drama. Je l’entends pousser une exclamation et je tourne vivement la tête.

- Quoi ? Quoi ? DIS-MOI ! Je m’exclame en essayant d’attraper mon téléphone.

Elle s’est levée du canapé et maintien mon téléphone bien au-dessus de ma tête, faut dire qu’elle est bien plus grande que moi.

- LILY !! Je gronde de ma voix méchante.

Elle me regarde en souriant, bon, manifestement je ne lui fais pas peur.

- Oula il faut dire qu’il est mignon ! C’est quoi ce message ? Tu veux bien me le passer celui-là ? C’est vraiment quelqu’un comme ça qu’il me faut. Dit-elle en rigolant.

- Lily ! abuse pas allez !

Je trouve ma voix trop plaintive. Lily me regarde avec malice. Elle cède et me passe mon téléphone. Je lui arrache des mains et lit en vitesse le message. Je n’y crois pas alors je dois le relire trois fois avant de comprendre complétement tous le message.

« Bonjour, mademoiselle. J’espère que vous avez passé un bon début de semaine. Je m’excuse pour mon retard mais je n’ai pas arrêté de penser à vous. Je vous propose de prendre un café demain à 15h dans un endroit très joliment décoré : le café Titania qui se trouve dans la rue Danielle Casanova. On y trouve le jardin japonais à deux pas si vous voulez bien m’accompagner pour une promenade. Dans l’attente de votre réponse, je repense à votre joli visage, à votre sourire craquant. Je vous envoie un baiser. Répondez-moi vite s’il vous plait »

- Alors ? Tu restes bouche bée ? se moque Lily.

J’essaie de rester calme mais un large sourire est figé sur mon visage. Lily s’approche et me secoue les épaules en rigolant.

- Allez Emy rejoins la terre ! rigole-t-elle.

Je me dégage en souriant.

- Il est vraiment parfais. Il est poli, entreprenant et romantique ! Je fonds.

- Ah ça oui je vois ! T’as vraiment de la chance, demain après-midi on n’a pas cours.

Je sautille sur place et la prend dans mes bras.

- Oui c’est trop cool c’est les vacances !!

Je m’éloigne et relis le message encore et encore.

- Au fait Lily, tu prends le train quand pour rentrer ?

- Il est a 20h demain.

- Fais attention, la gare ça craint un peu.

Elle me sourit et change de sujet.

- Alors ? Tu vas lui répondre quoi ?

- Hum je sais pas..

Je m’assieds dans le canapé et pianote une réponse.

« Bonjour, je suis heureuse d’avoir de tes nouvelles. J’ai beaucoup pensé à toi. Merci pour l’invitation, je serai là ».

Je montre le message à Lily et elle fait la moue.

- Je préfère son message.

Je lui reprends le téléphone en faisant la grimace.

- J’ai promis à Jade de ne pas m’emballer.

Lily sourit et s’affale dans le canapé.

- Allez, envoie-le et on finit notre drama. Il reste 20 minutes.

Je l’envoie avant de changer d’avis et me concentre sur notre série. J’ai du mal à suivre, j’ai l’esprit ailleurs. Sa réponse arrive en moins de deux minutes.

« Merci de votre réponse. Il me tarde demain, je vais passer la soirée à penser à vous »

- Montre ! Ah.. hum.. Je sais pas si c’est mignon ou trop formel.

Je hausse les épaules.

- Je pense que c’est mignon. C’est peut-être dans sa culture d’être formel.

- C’est vrai que dans les dramas, les coréens sont très formels. C’est une étape dans une relation de s’appeler par les prénoms et être moins formels.

- Franchement c’est pas du tout notre mentalité. On doit paraitre mal élevé ! Je rigole.

Lily lève les yeux au ciel et relance le drama.

Je regarde son message et sourit. Est-ce que je dois répondre ?

Je décide de rester neutre : « Moi aussi ».

Je reçois une notification dès que je lance le message. Il m’a envoyé un smiley qui envoie un baiser. Je souris comme une gamine de douze ans. Je pose mon téléphone avant que Lily ne me tue parce que je ne suis pas concentré sur la série..

                   ◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Le lendemain j’ai du mal à me concentrer sur le cours. Je mens, je n’écoute rien du tout. J’ai parlé des messages de mon inconnu à Jade et elle s’est contentée de lever les yeux au ciel. « Pas de commentaire » m’a-t-elle dit. Je vois bien qu’elle s’inquiète mais je suis trop excitée. Le cours parle de gestion de personnel et personne n’écoute. Cet après-midi c’est les vacances alors tout le monde anticipent la fin du cours et ils font autre chose. Moi je pense à mon rendez-vous, à comment je vais m’habiller, à lui.. Je pousse un soupir. J’espère que je ne trompe pas sur son compte.

Le cours se finit et je me dépêche de rentrer chez moi. Bon c’est à 15h, je mets 25 minutes pour y aller j’ai du temps. Je mange en vitesse devant une vidéo. Je retouche mon maquillage : je mets du far à paupière brun, un rouge à lèvre rose pale et refais mon teint. Bon ça va c’est neutre. Je tresse mes cheveux et me regarde. Je suis mignonne, je me souris et envoie un baiser dans le vide avant de rigoler.

Je choisis un jean bleu foncé, un col roulé noir et un manteau long à carreaux. Je suis stressé, je fais les cent pas dans l’appartement. Je dois vite partir avant d’être en retard. Je me remets du déodorant en vitesse, file au toilette et me parfume. J’enfile mes converses noires, attrape mon sac doré et sors de l’appartement. Je mets la musique à fond dans mon casque et je marche vite en regardant le GPS. Lose you du groupe de kpop Enigma emplie mes oreilles. C’est une musique énergique, on ressent bien l’émotion à travers la voix claire, parfois profonde du chanteur principal : MJ. Je me demande à quoi il ressemble. Sa voix est polyvalente et tellement belle. Le GPS me dit de tourner à droite et j’arrête de penser au chanteur.

J’arrive à destination et je transpire. Super. Je tourne la tête mais je ne le vois pas. Je commence à paniquer. Et s’il ne venait pas ? Et si c’est un connard ? Un psychopathe ? Qu’est-ce que je fais là ? Je ne sais rien de ce..

- Bonjour !

Je me retourne vivement et toutes mes pensées s’éteignent. Il a un style élégant et sobre avec son col roulé marron et son long manteau noir. Il me tend une rose en souriant.

- Je n’avais pas envie de vous mettre mal à l’aise avec un bouquet.

Je souris niaisement et prend la rose.

- C’est trop mignon. Merci.

Il me dévore du regard mais ça ne me dérange pas. Les mises en garde de Jade me reviennent en tête mais je les chasse. J’ai envie de lui laisser une chance. C’est mon idéal. Et je le ressens, il est spécial. Il m’invite à entrer en me tenant la porte. Il me sourit et sa beauté me coupe le souffle. Pour le meilleur ou pour le pire, je me lance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Chléa Maïty ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0