EPILOGUE

Une minute de lecture

Dans la nuit froide d’un mois de janvier, sous une pluie battante, un Scénic gris roulait un peu vite. Trop vite.

La conductrice, une femme blonde d’une bonne trentaine d’année, ne parvenait pas à maintenir son attention sur la route.
Elle cherchait à calmer ses deux enfants, Zoé et Hugo, faux jumeaux de cinq ans et véritables terreurs. Les cris et les pleurs s’alternaient depuis déjà un bon quart d’heure et sapaient les dernières bribes de sa patience. Les deux gamins se disputaient une console de jeu vidéo, chacun tirant dessus. Harnachés dans leurs sièges auto, le peu de liberté de mouvement que leur concédaient les ceintures de sécurité les énervait au point que les larmes et les hurlements à percer les tympans devenaient leurs seuls moyens d’expression.

Un éclair zébra le ciel.

Au même moment le visage d’Alexandra se tourna vers ses rejetons pour rugir : « DU CALME !!! »
Une fraction de seconde où dans le noir, sur cette route sans éclairage, à quelques kilomètres de leur petite maison de banlieue, ses yeux quittèrent la chaussée.

Et PAF !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Aliana Deltorine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0