Chapitre 2

Une minute de lecture

Les pervers narcissiques ont des déviances et demandes sexuelles de plus en plus exigeantes. Ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille était qu'un jour, avant notre mariage, je suis allée chez lui alors qu'il terminait de se préparer dans la salle de bain. Pour l'attendre, je m'installai sur un des fauteuils, et je remarquai une pile de bandes dessinées sur le côté, dans un support prévu à cet effet, que je n'avais jamais aperçu auparavant. (Je rappelle qu'on passait notre temps dans sa chambre à coucher, là aussi j'aurais pu me douter de quelque chose, visiblement mes conversations ne l’intéressaient pas). Je décidai d'en lire une en attendant qu'il sorte de la douche. Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'elles étaient uniquement à caractère pornographique ! Pas d'Astérix, de Tintin ou encore Gaston Lagaffe, ou autres. À l'époque (excusez ma naïveté), je ne savais même pas que ce genre existait, enfin les magazines, certains mangas oui mais pas les BD ! J'étais un peu secouée et me demandais pourquoi il n’avait aucune lecture « normale » et je reposais le tout quand je l'entendis sortir de la salle de bain. Je ne lui ai jamais posé la question et me dit que chacun avait ses goûts en matière de lecture.

Peu de temps après notre mariage, nous partîmes en week-end pour la première fois sans nos filles ; nous avions laissé Alicia et Lara chez mes parents. Nous retrouvâmes un cousin de Michaël avec qui autrefois nous étions très proches. La journée et la soirée qui suivit furent des plus agréables, mais ma vie bascula à tout jamais cette nuit-là, c'est ainsi que débuta l'emprise que mon mari avait sur moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0