Plongée en portrait chinois

de Image de profil de SyliamSyliam

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Plongée en portrait chinois

Si j'étais un animal, je serais un chat pour apprendre leur langage et pouvoir encore mieux communiquer avec ma Féline.

Si j'étais une plante, je serais une rose, à la fois piquante, envoûtante et douce.

Si j'étais un élément, je serais l'eau, source de vie, calme et protectrice mais parfois plus forte que tout le reste.

Si j'étais une pierre, la Cornaline avec sa belle couleur orange, pierre des femmes par excellence !

Si j'étais une saison, je serais le printemps avec ses journée agréable et la beauté d'une nature en plein éveil.

Si j'étais un moment de la journée, le matin de bonne heure (moment que je goûte trop peu).

Ayant une peur monstre du silence, si j'étais un des cinq sens, je serais l'ouïe bien évidement !

Si j'étais un pays, je serais un pays de liberté et d'amour...

Si j'étais une ville, je serais... la plus petite et la plus verte possible (la campagne quoi !)

Si j'étais une planète, je serais la nôtre parce qu'elle est magnifique.

Si j'étais un paysage, une falaise surplombant l'océan.

Si j'étais une pièce de la maison, je serais la bibliothèque avec ses centaines de livres captivants.

Si j'étais un objet du quotidien, une tasse à thé en céramique.

Si j'étais un véhicule, je serrais une charrette tirée par des chevaux !

Si j'étais un vêtement, une longue jupe indienne élégante et légère.

Si j'étais un livre, je serais "la horde du contrevent" d'Alain Damasio.

Si j'étais un personnage de fiction, une elfe guérisseuse (peut être Arwen).

Si j'étais un mot, je serais le mot AMOUR car c'est le seul qui compte vraiment dans ce monde de fou!

Si j'étais un film, "le seigneur des anneaux" bien sur !

Si j'étais une célébrité, je serais une auteur mondialement reconnue ( le rêve de tout écrivain débutant non ?)

Si j'étais un dessin animé, je serais "Pocahontas" car ce dessin animé a bercé mon enfance.

Si j'étais une créature légendaire / imaginaire, je serais un phœnix car cette créature est pleine de puissance et de mystère selon moi.

Si j'étais une chanson, je serais... peut être "attrape pas froid" de Lynda Lemay pour la beauté et la force du message qu'une mère passe à sa fille par cette chanson.

Si j'étais un instrument de musique, le piano car j'ai toujours rêvée de savoir en jouer.

Si j'étais une photo, la photo d'un bébé.

La comédienne que je suis dirais: si j'étais un art, je serais le théâtre évidement !

Si j'étais un plat, je serais des lasagnes à la bolognaise ou des tagliatelles carbonara ou des linguines aux chanterelles (des pâtes en tout cas).

Si j'étais un dessert, ça se complique... une tarte au citron meringuée, un fondant au chocolat, une tropézienne, un mille feuille, un paris brest, une forêt noire, chausson aux pommes, gaufres... (on perçoit la gourmande la dedans n'est ce pas ?)

Si j'étais une friandise, les berlingots artisanales de mon village d'enfance.

Si j'étais un fruit, la pomme sans aucune hésitation... acidulée, douce et croquante en même temps.

Si j'étais une boisson, je serais du thé c'est un incontournable évocateur de poésie et d'amour

Si j'étais un loisir créatif, je serais un attrape rêve pour conserver les plus beaux songes et les rediffuser autour de moi.

Si j'étais un sport, la natation, l'eau est mon élément !

Si j'étais de la papeterie ou un accessoire de papeterie, je serais la papeterie entière !!! Plus sérieusement, peut être un joli carnet relié avec une couverture ouvragé et des pages vierges pour y écrire à l'infini...

Si j'étais un bruit, je serais le bruit de l'eau qui coule dans une rivière.

Si j'étais une devise, "fait de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" car c'est le maître mot que chacun devrait avoir à cœur d'accomplir !

Si j'étais une qualité, je serais l'altruisme.

Si j'étais une émotion, l'amour... toujours

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Et si vous étiez ....

Lancé par danslalune123

Parlez moi de vous ou d'un de vos personnages mais sous forme de portrait chinois...;

Vous savez : si vous étiez une couleur, vous seriez ... bleu parce que nia nia nia

Bon je vous mets des exemples mais libre à vous d'en rajouter. Et vous êtes pas obligé de faire tous les exemples non plus :-)

Portrait nature

1. Si tu étais un animal, tu serais...
2. Si tu étais une plante (fleur, arbre...)
3. Si tu étais un élément
4. Si tu étais une pierre précieuse ou non
5. Si tu étais une saison
6. Si tu étais un moment de la journée
7. Si tu étais un des cinq sens

Portrait lieux

8. Si tu étais un pays
9. Si tu étais une ville
10. Si tu étais une planète
11. Si tu étais un paysage
12. Si tu étais une pièce de la maison

Portrait objet

13. Si tu étais un objet du quotidien
14. Si tu étais un véhicule
15. Si tu étais un vêtement

Portrait culture

16. Si tu étais un livre
17. Si tu étais un personnage de fiction
18. Si tu étais un mot
19. Si tu étais un film
20. Si tu étais une célébrité
21. Si tu étais un dessin animé
22. Si tu étais un super pouvoir
23. Si tu étais une créature légendaire / imaginaire
24. Si tu étais un jeu vidéo
25. Si tu étais une chanson
26. Si tu étais un style de musique
27. Si tu étais un instrument de musique
28. Si tu étais une photo
29. Si tu étais un art
30. Si tu étais un événement historique

Portrait gourmand

31. Si tu étais un plat
32. Si tu étais un dessert
33. Si tu étais une friandise
34. Si tu étais un fruit
35. Si tu étais une boisson
36. Si tu étais une odeur

Portrait Loisir

37. Si tu étais un loisir créatif
38. Si tu étais un sport
39. Si tu étais une fête
40. Si tu étais la lettre idéale
41. Si tu étais de la papeterie ou un accessoire de papeterie

Portrait un peu plus perso

42. Si tu étais un chiffre ou un nombre
43. Si tu étais un bruit
44. Si tu étais une devise
45. Si tu étais un hashtag
46. Si tu étais une mauvaise habitude
47. Si tu étais une qualité
48. Si tu étais un gros mot
49. Si tu étais une émotion
50. Si tu étais un plaisir

Portrait loufoque

51: Si tu étaitun super sens

52 Si tu etais un super pouvoir

53 Si tu étais un superhéros

54 Si tu étais un supervilain

55. Si tu étais une chimère ou animal supposé imaginaire

Commentaires & Discussions

Plongée en portrait chinois...Chapitre1 message | 8 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0