Prologue

Une minute de lecture

Norcoarst,

11 Rue, chemin de l'astigot

A Andy Suwan

Le 24 Juillet 2025

Il n'y a pas cent façons de décrire ce pour quoi tout ceci a pu se produire. J'ai mis bout à bout chaque morceau du puzzle, assemblé chaque pièce une à une, et relié les moments où la situation a fini par m'échapper. J'en suis venu à la conclusion que si j'ai fini par croiser ton chemin, et a continué à marcher sur tes pas, c'était qu'il devait y avoir une raison.

Et si j'ai voulu faire marche arrière quelque temps plus tôt... Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Je me demande simplement si un jour, tu pourras me pardonner pour le mal que j'ai pu te faire. Sache que c'était loin d'être voulu. Ou du moins... Plus maintenant.

Peu importe le temps que cela prendra, je me racheterai. Tu peux en être certain. Je ne suis plus la même personne que le jour où tu as croisé ma route. Non, je ne dirais pas que c'est juste toi qui m'as changé. Mais je pense juste que les choses ont fait que mon regard a évolué sur de nombreux aspects.

Quand j'ai reçu cette lettre... Non, je n'en étais pas heureux. Je peux te le jurer sur ma vie. Je regrette. Le chagrin que j'ai pu te laisser, j'aurais aimé te le prendre. Si j'avais pu te laisser une joie immuable et éternelle, je l'aurais faits jusqu'au bout.

Excuse moi de t'avoir trahi, de t'avoir blessé et de t'avoir menti. Le pire, je crois, c'est que les choses ont fini par totalement m'échapper...

Je m'excuse à nouveau...

Signé C.S

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire L'eternel0 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0