Aveux ou mensonges ?

3 minutes de lecture

L’horrible histoire de la famille Sheridan va connaître un dernier rebondissement après presque 40 ans de mystères :

Lydia Tomlinson, la sœur de Jeremy Sheridan reçoit une étrange lettre, le 9 mars 2022, jour du 42ᵉ anniversaire de Josh.

Cette lettre anonyme sonne comme les aveux du benjamin de la famille Sheridan.

Il y décrit ses motivations et le fait que toute sa famille s’est toujours montré injuste et cruelle envers lui. Il y détaille un grand nombre d’atrocités qu’il aurait subit sous le joug de ses parents, mais aussi de son frère et de sa sœur.

Il décrit avec précision les différents objets qu’il aurait utilisés pour « punir une bonne fois pour toutes » ses tortionnaires, ainsi que la manière dont il les a utilisés :

« J’ai découpé puis tiré de toutes mes forces sur son oreille pour qu’il comprenne à quel point cela me faisait mal quand il me le faisait injustement, alors que c’était Bradley qui avait fait la bêtise et qu’il le savait. J’ai ri aux éclats lorsqu’elle s’est arraché et que le sang a giclé sur mon visage. »

« Je n’ai eu aucun mal à lui mettre sa batte de baseball dans le cul à ce sale pd, comme il me faisait avec la brosse à cheveux avant de me la mettre dans la bouche, pendant que notre conne de sœur regardait en rigolant. Cette salope a eu son compte aussi, je l’entends encore gémir comme si elle prenait son pied cette petite pute. »

« Dans le silence, je perçois encore les os de leurs visages se briser sous les coups de pelle, j’en ai la chair de poule, comme si j’y étais. »

« Ils ont eu ce qu’ils méritaient. »

Il raconte ensuite comment il s’est enfui et a survécu sous la fausse identité qu’il s’est créé le jour même de son abominable vengeance.

Après avoir grandi au sein d’une famille d’adoption pieuse, aimante et bienveillante, il se serait marié et aurait eu deux enfants.

Malgré le fait qu’il ne regrette absolument pas son geste, il raconte avoir trouvé Dieu et souhaiter surmonter sa colère pour trouver la rédemption.

La lettre est tapée à l’ordinateur et signée d’un simple J majuscule.

Les détails donnés et la précision des descriptions faites des lieux et objets laissent à penser qu’il s’agit bien de Josh Sheridan.

Seulement, la probabilité pour qu’un enfant de 6 ans, d’à peine plus d’un mètre et d’une vingtaine de kilos soit capable d’élaborer et de mettre à exécution un tel plan, est quasiment nulle.

Au-delà de la force physique qu’il faut pour transporter une personne adulte sur plusieurs étages ou pour briser des os, il faut surtout une force mentale surhumaine pour supporter un tel spectacle et en sortir indemne. Or le petit Sheridan à toujours été décrit comme un garçon chétif et peu sûr de lui. Un portrait qui ne colle pas à la description assurée, violente et impassible du personnage de la lettre.

Malgré l’insistance de Lydia Tomlinson et de la famille de Tammy Lou, les autorités décident de ne pas rouvrir l’enquête. Elles estiment que n’importe qui pourrait avoir écrit cette lettre étant donné qu’une grande quantité de détail aurait fuité dans les médias de l’époque.

Seulement, est-ce réellement un règlement de compte familial ? L’œuvre d’un tueur en série ? Une effraction qui aurait mal tourné ou encore une attaque de petits hommes verts ?

Rien n’est moins sûr.

Quoiqu’elle passionne les foules depuis presque 40 ans, nous n’en saurons probablement jamais le dénouement exact.

Le mystère autour de l’affaire Sheridan, surnommée « l’exécution de Rigby », reste entier.

Annotations

Vous aimez lire Raphaël HARY ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0