Prologue (2/3)

4 minutes de lecture

 Darina savait qu'il n'était pas du genre à écouter les femmes, mais seulement elle. Il fallait qu'il soit magnifique pour ce moment, elle le savait. Quelques jours avant son départ, la princesse était partie demander à son père de laisser sa main à Bracerk. Alors soucieux de comprendre pourquoi, le roi lui demanda de s'expliquer.

- Père, Bracerk est votre premier chevalier depuis le début de votre règne. Depuis ma naissance, il me protège de tout danger. Il est pour vous votre frère, votre ami. Alors, pour le récompenser, donnez-lui ma main, si l'ordre vient de vous, il ne pourra refuser. Je l'aime sincèrement et je sais que lui aussi. Faites de moi son épouse.

- Ma fille, es-tu sûre de toi ? Je ne pourrai te trouver meilleur amant et protecteur que lui. Mais il n'est pas très attentionné..

- Voyez par vous-même, chaque soir, en me raccompagnant sur vos ordres, il m'offre une rose blanche..

- Darina, confia-t-il, cet ordre a été levé depuis que ce démon a été détruit. Alors oui, je vois l'amour qu'il te porte. Dans ce cas, j'accepte. Le mariage se fera ce soir même.

- Oh merci Père ! Mais.. j'aurai une dernière requête. Je ne veux pas l'épouser ici.Je désirerai que ce soit là où maman et vous vous êtes mariés. Je voudrais un mariage d'amour aussi heureux que le vôtre.

- Ainsi, ma fille a bien grandi. Je te donne ma bénédiction. Je suivrai tes indications à la lettre très cher enfant, confirma le roi Barozz avec une pointe de tristesse dans sa voix.

  Après que le roi ai pris connaissance de ce qu'il devait faire, Darina devait alors partir afin de tout préparer.

  Bracerk était donc venu pour se marier, mais n'en savait rien. Après s'être lavé, coiffé, et vêtue de manière très élégante. Il avait supposé qu'il devait y avoir un bal ce soir.

  Il était alors conduit dans un lieu assez hors du commun, même pour lui, qui ne connaissait principalement que le palais. L'endroit paraissait paisible, comme si aucune guerre ne se préparait. En face de lui se trouvait un drap blanc étiré de chaque côté par un tronc d'arbre. Derrière l'abri, on pouvait voir la mer et son coucher de soleil qui lui faisait des reflets roses oranger. Chaque détail donnait l'illusion d'un endroit paradisiaque. Arrivé au bout de l'allée, il entendit une mélodie venant de derrière.

  Comprenant instantanément ce qui était en train de se passer, le chevalier se mieux à rire et à pleurer. Cette femme, dont il était éperdument amoureux l'avait encore une fois surpris. La princesse lui avait déjà raconté le mariage de ses rêves, et il le vivait. Bracerk se décida à se retourner, c'est alors qu'il la vit. Elle était habillée d'une robe blanche avec dentelle sur les épaules, traditionnelle, épousant parfaitement ses formes. Il était éperduemment fou de cette femme, jamais il ne pourrait refuser de se marier avec elle. Darina serait enfin à lui pour l'éternité.

- Darina, pourquoi as-tu fait cela ? Le soir où tu es partie, je comptais demander ta main se confia-t-il.

- Je le savais, et c'est pour cela que je suis partie. Je voulais que tu sois honoré. Mon père te donne ma main pour te récompenser, il sait que tu es celui qu'il me faut.

- Je vous aimes tellement princesse. Je vous aimes depuis que je vous ai vu, depuis ce soir où tout a commencé. Chaque rose était un mot que je ne pouvais prononcer. Je n'ai jamais su aimé, je ne sais comment faire. Je dois tout apprendre. Et pourtant vous m'aimez aussi, je suis l'homme le plus comblé du Royaume. Je vous protègerais, je vous aimerai jusqu'à mon dernier souffle. Vous êtes mon présent et mon avenir, qu'il soit bon ou mauvais, je vous aimerai Darina.

 Elle ne put retenir ses larmes, il lui avait avoué son amour. Sa future femme lui dit alors qu'elle l'aimait aussi, qu'elle ne pouvait être plus heureuse qu'elle ne l'était. Ils étaient ensemble, enfin ils pourraient montrer leur amour au grand jour. Darina serait alors la seule à avoir dressé le ténébreux chevalier, elle serait la seule à le voir à chaque couché et levé du soleil. Leurs lèvres pourraient enfin se toucher à leur gré. C'était, pour elle, l'amour pur.

                    ***

  Le Roi fit quérir Carf pour leur mission. En attendant son arrivée, Barozz appela Grisfi, son sylphe, pour lancer un sort de dissimulation. Et quoi de mieux que le vent pour se rendre invisible. Le chevalier arriva avec deux chevaux sellés, deux pur-sang arabes blancs.

- Ah ! Vous les avez sellés, parfait. Après cette mission, je vous nommerai second chevalier du trône. J'attendais le moment propice pour vous en parler, alors le départ pour une mission me paraît parfait.

- Mon Roi, je ne saurai vous remercier mais.. êtes-vous sûr que je suis à la hauteur de l'honneur que vous me donnez ? Permettez-moi de vous faire douter un instant, murmura-t-il.

- Chevalier Carf, sur les champs de bataille, vous êtes prêt à donner votre vie. Bracerk a confiance en vous, il vous a même recommandé. Ne doutez pas de mes choix.

- Alors ce sera pour moi un honneur. Pouvons-nous festoyer ce soir ? Nous partirions en mission demain, je pourrais partir en repé..

- Carf, stop. Savez-vous quelque chose dont j'ignore ? Il secoua la tête. Alors nous partirons ce soir, ordonna le Roi.

Chacun monta sur un cheval et Barozz prit la tête, son sort fonctionnait, les gardes du palais n'avaient pas remarqué leur passage. Les deux cavaliers ne parlèrent que très peu jusqu’au point d'arrivée. Alors que le Roi descendit de son cheval, Carf prit la parole.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Sandy Beauvallet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0