41

3 minutes de lecture

Loulouttre

Rooo, la tête de ce pauvre biquet quand disant qu'il voudrait m'emener au restaurant à Tulle, je lui ai répondu que Tulle c'était à 150 Km, trois heures de bagnole quoi !

Ma mére s'en est mélée, elle avait préparée un repas pantagruellique, qu'elle se facherait si nous allions au retaurant. Qu'aprés une journée à planter des piquets à la masse et couper du bois dans la foret on devait être crevé, que rajouter deux heure et demi aller et deux heure et demi retour juste pour manger un bout de viande à 50 euros avec quatre légumes autour, ça ne valait pas le coups. Elle ne comprenait pas tout ma maman, elle était née ici, et elle y était heureuse. Elle n'avait jamais eu besoin de partir d'ici pour être heureuse.

Mais on venait de casser son jouet à ce pauvre Pierrot, aprés toute une journée a ne voir que des vaches de l'herbe et deux jeunes femmes qui se prennaient la tête pour un oui ou un non, il voulait voir autre chose, lui le Parisien, cent pour cent parisien, pur sang d'ile de France.

Il n'avait pas compris, que la brousse c'est la brousse...la ville la plus proche était Aubusson, 4ooo habitants car même, à deux ou trois cent habitants prés a quarante bornes d'ici, presqu'une heure de route. un gros bourg entouré de bois et de champs... il devrat le savoir ça, qu'au km carré dans notre beau pays limougeot, il y avait plus de bovins que d'habitants.

dépité, il courrut s'enfermer dans la douche, pour se faire beau et propre :

  • Tout seul ma Loulouttre

Il l'avait vu mon beau lunaire, ou lunatique, je ne sais plus, que j'avais des envies de... le grand air ça me creuse l'apétit moi !

  • Il y a des moments pour jouer ma Loulouttre, d'autres juste pour se laver. En plus ta soeur, chercherais à profiter pour rentrer dans la douche, telle que je la connait... foudrait la mettre au taureau un peu celle là !

Avant de sortir... beau comme un camion, en ralant qu'il n'avait rien à se mettre puisqu'on était parti de la cote Atlantique sans passer par son appartement... et qu'il avait oublié une valise du coté de Montpellier.

Oh Zut, j'avais oublié tout ça, j'avais oublié...

  • il y a bien les chemises de mon pére,les jeans à mon pére...

Il claqua la porte de la douche, et cria

  • Putain, je veux bien être gentil, aimable, serviable, courtois et tout et tout, demain, je prend le train, j'ai besoin de réfléchir un peu, ça va trop vite tout ça, je l'aime beaucoups ton pére, mais il fait quatre fois ma taille et il a le double de mon age... et puis passer toutes mes vacances le cul sur un tracteur... y'a pire d'accord, mais y'a mieux aussi !
  • Pierrot, mon amour... faut pas t'ennerver, demain, on se prend la journée juste pour nous, on va faire du shopping à Limoge... on peux pousser un peu, ensuite, je te montrerais le lac de vasssiviére où nous pourrons passer la nuit... ce sont mes vacances a moi aussi !
  • Mais à Limoges...

Répondis la mére qui, une pile de fringue de son mari dans les mains les posa sur une chaise .

  • Mais à Limoges, reprit elle ! vous allez y faire quoi, c'est a une heure d'ici, elle n'est pas assez chére l'essence ! À Gueret il y a tout la bas !
  • Maman, il y a dix mille habitants à Gueret !

Une voix sortit de derriére la porte de douche... qui ne fermait plus à clé :

  • Dites moi, vous ne pouvez pas vous engeuler en bas, on ira ou tu voudras ma loulouttre, mais laissez moi tranquille deux seconde, on en parleras aprés, j'ai besoin d'avoir un peu d'intimité moi, deux secondes please, je descendrais quand je serais prêt !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Etienne Ycart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0