75
Louloutre
Le jour du mariage, je suis la plus belle, j'avais choisie... La petite soeur comme témoin , elle m'avait enfin promis de ne plus du tout s'interesser à mon Pierrot, je la croyait à moitié, mais je n'avais pas trop le choix, de toute façon elle s'était trouvée un mec, enfin, un bon gros lourdaud de par ici qui connaissait le maniement des tracteurs et des bêtes à cornes et qui nous aidera sur l'exploitation. Je pouffais dans mon mouchoir de mariée un peu engonçée dans ma robe qui me moulait bien la bedaine ; en parlant de bêtes à cornes, le savait-il le nouveau chéri à Marjo qu'il en ferait bientôt partie des bêtes à cornes ?
Dans ta jolie robe blanche, tu es la plus jolie fleur de ton pays
Les Garçons voudront me faire danser tout à l'heure sur Kalinka, Bella tchao, Hotel california et Emilie !
Les filles me feront danser sur la Macaréna et Un Dos Trés !
Je boirais du champagne, un peu trop... Si je suis enceinte ? bien entendu que je le suis, vous n'avez pas captés quand j'ai parlé de ma bedaine... Ah, le champagne ! Papounet dit toujours que le jus de raisin ce n'est pas de l'alcool et puis, oh ça va, ce n'est pas une petite coupe qui va faire du mal à qui que ce soit !
Mon pére lui ne sera pas peu fier de m'emmener à la mairie d'abord et à l'église ensuite !
Ah tiens ?
Qui sont donc ces gens dans un coin ?
Suis-je bête ? ce doit être les parents du marié...Rooo, la dinde tout de rose vétue qui donne le bras à mon Pierrot
Waouw ! Pierrot, quel bel homme ! l'habit de pingouin lui va si bien !
Ah, non ! Marjo m'avait promis... et allez que je me penche sur lui et que je laisse trainer le décoletté... Et ses mains, elle fait quoi avec ?
Son témoin à lui, c'est le futur beau-frére, il a tout d'un taureau, la corpulence, le cou, le regard intelligent et un front large prêt a acceuillir une belle paire de corne, pauvre garçon !
Annotations
Versions