Réponse à "Âme sœur"

de Image de profil de AssowAssow

Avec le soutien de  AthDeJad 
Apprécié par 13 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Âme sœur"

Longtemps, il y eut des hier sans lui. Des jours heureux mais des jours sans feux. Aujourd'hui, son dos collé au mien, je me demande si je parviendrai à regagner les quelques centimètres du matelas dont il m'a dépossédé. La moitié du lit ne lui suffit pas. Il m'a fallu me retrancher au bord. Il est comme ça. Envahissant.

De même, son amour a balayé les prétendants passés pour conquérir un cœur qui n'attendait que lui. Comment en aurait-il pu être autrement ? Sans que je n'aie besoin de m'exprimer, il lit en moi. Il me comprend comme s'il était le tisseur du fil de mes pensées. Un seul de ses regards suffit à chasser la plus mauvaise humeur. Son sourire est un trésor. Ses bras sont mon refuge le plus précieux.

Oui, il y eut de nombreux hiers sans lui. Mais aujourd'hui... Aujourd'hui, je n'envisage aucun lendemain sans lui. Quand bien même prend-il toute la place au lit.

AmourPoésieame soeurVie communeUniqueÊtre aimé
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Âme sœur

Lancé par Ydolem

Bonjour, je reviens en vous proposant un défi de poème ou de texte court sur l'âme sœur.

Je me mets moi-même au défi pour mon retour apres une longue absence nécessaire.

Merci

Commentaires & Discussions

Ô luiChapitre8 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0