Un pouvoir inutile

de Image de profil de Lysa WattLysa Watt

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Un pouvoir inutile
Dans ma famille, tout le monde a un super pouvoir. C'est comme ça, de génération en génération.
Mais, bizarrement, pour moi c'est différent, j'ai hérité d'un pouvoir, oui... mais un pouvoir vraiment inutile.
Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Question d'opportunité

Lancé par Veznec

Pour ce défi, chers écrivains, je souhaiterai qu'on y découvre un personnage dôté d'un pouvoir apparemment inutile.

Il faut que ce soit un véritable don surnaturel mais à l'utilité franchement discutable : connaître le nombre de pages d'un livre just en le touchant, empêcher le vernis de sécher par la force de son esprit etc.

Il faut également que l'individu trouve ou ai trouvé, seul ou avec de l'aide, un moyen de rendre son don utile, que ce soit pour son profit celui d'un autre ou pour sauver le monde.

Je ne mets aucune contrainte de genre ou de longueur laissez-vous aller autant que vous le souhaitez dans l'étrange. Néanmoins j'insiste sur deux points :

- le pouvoir ne doit pas devenir utile par une progression, un upgrade ou une découverte d'une option, il doit rester tel quel et son (ou sa) détenteur en connait toutes les règles.

- l'utilisation "utile" du pouvoir doit véritablement être utile, pas vagument pratique, cela doit avoir un impact à petite ou grande échelle (pas 10centimes par mois ou soigner un rhume par an)

Bonne chance et au plaisir de vous lire

Commentaires & Discussions

Un pouvoir inutileChapitre1 message | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0