Un ami voir plus (fini)

de Image de profil de Anna2333333Anna2333333

Avec le soutien de  docno, EnSorceleurisée, Ewen, Jalal 
Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de Un ami voir plus (fini)

Le garçon que je vais vous présenter est un être très compliqué, mais qui demande à être compris. C’est un être géant, bien plus grand que moi. Ses yeux révèlent le mur sombre qui l’entoure. Il a aussi de beau cheveux brun. Quand on lui parle, on rencontre plusieurs phase. La première, c’est sûrement la plus compliqué à franchir, c’est pouvoir se parler comme des amis, elle consiste à rencontrer un mur, et a essayer de tout faire pour trouver la brèche. Je me rappelle que dans ses premiers moments de notre relation, je me rappellais plus de son prénom. Alors je faisais tout pour éviter de l’utiliser, cela a duré six mois. Au bout de ses six mois, j’en avais marre de rester à la première phase. Puis j’ai remarqué que lui aussi il ne disait jamais mon prénom. Alors j’ai franchi le pas, je lui ai dit que cela faisait six mois que je ne connaissais pas son prénom. Il avait souri, lui aussi ne se rappelait plus de mon prénom. Nous avons rigolé deux bonnes minutes. Et moi je jubilais, j’avais trouvé la brèche, la sincérité. Peu de personne utilisait cela comme brèche, mais c’est peut être justement cela qui le rendait complexe. J’étais enfin arrivée dans la deuxième étape, c’est pouvoir enlever les masques. Je me suis rendue compte en l’observant, qu’il n’était pas du tout comme les autres. Parfois, lorsqu’ on lui parlait, on se hurtait à un véritable mur de glace. Mon double a tout fait pour casser ce mur de glace, comme les autres, mais cela n’a pas marché. Alors j’ai compris quelque chose d’important sur lui.

AutobiographieJeunessedéfi
Tous droits réservés
3 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Ces êtres humains insolites

Lancé par Ewen

Faîtes une description d'un ou plusieurs êtres humains "étranges", ou insolites, que vous avez pu (réellement) croiser au cours de votre vie.

Ce caractère insolite peut provenir de leur apparence, de leur comportement...

Attention : quel que soit le type de personnage que vous dépeignez, et quel que soit la raison de son caractère étonnant ou peu commun, aucune médisance n'est admise (à l'encontre de personnes souffrant d'un handicap, par exemple). Traitez au contraire le sujet avec sagesse et poésie.

Aucun genre imposé, écriture libre !

Commentaires & Discussions

Un ami voir plus ( partie 3)Chapitre6 messages | 2 ans
Un ami voir plus partie 2Chapitre2 messages | 2 ans
Un ami voir plus ( Partie 1) Chapitre3 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0