Bruits de guerre

Une minute de lecture

  Le lendemain, la veille de mes vingt-et-un ans, des ambassadeurs de Slavàn, H’lau, Arklys et Zaan, royaumes partageant les frontières nord, est et ouest de Bozorg Babr-hâ, notre vaste patrie, se présentèrent à mon père devant toute sa cour. Ils lui soumirent une déclaration de guerre officielle faisant suite à la défaite d’Arsenios, qu’ils avaient perçu comme une menace. La condition pour que leurs seigneurs renoncent à répandre le feu et le sang sur nos terres était que nous leur cédions des terres riches en minerais et en céréales. Ces chiens nous demandaient de réduire notre belle nation du tiers de ses terres ! Mon père les fit fouetter et les renvoya auprès de leurs rois couverts de honte. Moi, je les aurai écorchés vifs, décapités, et j’aurai renvoyés leurs corps sur des chevaux noirs.

  Pour la première fois, l’homme que j’admirais et haïssais tant me parut faible.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cédric C. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0