La douceur de la mousse

de Image de profil de Cold I. MatthewCold I. Matthew

Apprécié par 1 lecteur

C'est une sensation en mmmmmmmmhhhhh... Le genre de sensation qui te fait fermer les yeux, lever le menton et inspirer longuement.

C'est la sensation que tu as lorsque tu déposes une cuillérée de mousse au chocolat sur ta langue. Tu fermes la bouche, tes lèvres glissent sur la cuillère pour en arracher tout le goût. Puis la mousse se met à fondre et le goût du chocolat s'étend dans toute la bouche.

Le cerveau enregistre ce bonheur et envoie une onde dans tout le corps. Le long de ta colonne vertébrale un frisson te parcourt. Au bout de tes doigts une légèreté s'installe. Tout ton corps semble s'élever, arraché à la gravité du monde, pour participer de ce plaisir simple et ultime.

C'est une sensation de mousse douce et fondante et de chocolat sucré et amer. C'est une sensation de mousse au chocolat.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Racontez moi... une sensation

Bonjour,

Je vous mets au défi de me raconter une sensation, le plus précisément possible.

Le CNRTL nous dit que la sensation est un état provoqué, chez l'être vivant, par "une stimulation physiologique" interne ou externe.

Physiologique, psychique, chaud, froid, plaisir, douleur, amer, acide, sucré, salé... Vous avez donc l'embarras du choix !

Faites ressortir, avec vos mots, la manière propre à chaque individu de ressentir une sensation. Votre oeuvre devra être à la fois descriptive et créative.

Tous types d'écrits sont bienvenus. A vous de jouer !

Commentaires & Discussions

La douceur de la mousseChapitre1 message | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0