Samedi : père et mère Noël - la révolte de la mère Noël

2 minutes de lecture
  • Halte aux cadences infernales ! J'en ai marre de tout nettoyer ici. Tes nains ne font vraiment attention à rien !
  • Mais ma choupette, c'est le coup de feu ici ! Tu sais bien, dans quelques jours, c'est Noël...
  • J'en ai rien à foutre de ton Noël à la con ! Soit ils rentrent en enlevant leurs bottines et les remettent en sortant, soit ils nettoient le sol ! Dans tous les cas, moi, je rends mon balai. Je vais me coller dans le canapé avec Netflix et puis c'est marre.
  • Mais ma choupinette... Qui va nous faire à manger ?
  • Ben, vous n'avez qu'à vous démerder, bouloter vos rennes ou ce que vous voulez. Moi, je me prépare un plateau télé et ne venez plus me faire chier !
  • Mais ma choupinounette, pourquoi t'es énervée comme ça ?
  • Parce que tu crois qu'il n'y a que toi qui bosses dans cette maison ?
  • Ben les cadeaux, c'est quand même moi avec mes nains..
  • Et est-ce que j'en ai des cadeaux, moi ? Non, jamais ! Moi, je ne suis bonne qu'à nettoyer ta maison, salopée par ces nains dégueulasses. T'es pas mieux, tu sais, toi aussi tu n'enlèves pas tes bottes quand tu rentres... Et puis c'est toujours moi qui fais à bouffer pour tout le monde... Alors maintenant, démerdez-vous ! Je m'occupe de moi, point barre !
  • Mais ma choupinouninette...
  • Y a pas de choupi, je ne sais pas quoi ! Ou vous vous y mettez aussi, ou alors, dans un premier temps, je squatte le canapé et la télé mais qui sait si je ne vais pas aller plus loin... Tu sais, si un type gentil, pas manchot, qui sait se servir de ses dix doigts, serviable et surtout à qui un balai ou faire la cuisine ne fait pas peur, il se pourrait bien que je fasse "abandon de domicile", moi...
  • Oh non ma choupinouninounette, pas ça, pas maintenant...
  • Qu'est-ce que tu crois ? Je fais comme les cheminots, moi... Je choisis mon moment pour bien vous faire chier, pour obtenir satisfaction sur mes revendications.
  • Tout ce que tu voudras, ma choupi...
  • Tu cèdes bien vite, mais soit, je ne suis pas chienne... Je t'ai préparé mon cahier de doléances. Tiens, le voilà, tu étudies ça avec tous tes p'tits nains et tu me dis si c'est oui, ou si c'est non. Mais fais bien attention à ton choix... Cela dit, je ne te menace pas, je te préviens, c'est tout...

Trois jours plus tard (il était plein le cahier... 96 pages de doléances)

  • On est d'accord ma choupi...
  • Tu arrêtes ça tout de suite, c'était en page 43 : ça m'énerve ces diminutifs à la con. Tout ça pour m'amadouer et me faire faire plus de boulot. Alors, tu acceptes tout ?
  • Oui... ma ch...
  • Attention !
  • Oui.
  • Bien, alors on commence tout de suite ?

Reddition en rase campagne du père Noël et de ses nains... Ils seraient perdus sans leur mère Noël. Depuis, celle-ci vit heureuse, elle ne fait plus jamais le ménage et elle s'est aussi abonnée à Amazon prime et Canal+.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0