Un jour, l'égalité sera

Une minute de lecture

En cette journée internationale du droit des femmes, je pense à toutes mes semblables de France et de Navarre qui luttent encore aujourd’hui pour leurs droits d’exister et de vivre comme bon leur semble et non comme certains hommes, dirigeants de pays comme simples pères, frères, époux ... voudraient qu’elles soient.

Que cette journée nous permette de faire avancer les mentalités, les préceptes, les principes, les idéaux, les humeurs, les rumeurs ...

Que chaque petite fille ait la chance de devenir femme avec autant de libertés qu’on accorde aux garçons devenant hommes.

Le sexe qu’on a à la naissance, comme celui qu’on veut changer en cours de vie, ne soit pas un fondement à mettre l’être humain dans une case ou une autre.

Que toutes les femmes aient les libertés de s’épanouir dans leur vie éducative, professionnelle, familiale, sportive et sexuelle sans qu’aucun homme ne la bride, ne la brise, ne la rabaisse, ne la maltraite, etc...

La vie est belle Mesdames.

Messieurs, vous avez besoin d’elles en permanence donc chouchoutez les, elles le méritent et vous le rendront au centuple ... si évidemment vous parvenez à les comprendre car Mars et Vénus, on est d’accord, sont bien deux planètes étrangères.

jFA

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0