Le verre

Une minute de lecture

Prendre un verre de 25 cl et ne verser que 12,5 cl de liquide : au libre choix selon le niveau de softitude ou d’alcoolisme.

C’est mathématique : il est à moitié (50 %) plein et à moitié (50%) vide.

Dans la vie, c’est pareil il y a celles et ceux qui le voient plein et celles et ceux qui le voient vide. Et pourtant on est du même monde (je laisse de côté les zombies, les bizarres et autres espèces hors sol).

Et ce sont les mêmes qui voient la vie pleine ou la vie vide.

Ce sont d’autres (ou les mêmes ?) qui ont une vie vide ou une vie pleine.

D’autres encore voient une immense plaine pendant que les unes et les uns voient un vide immense.

Mais chaque période de la vie peut être pleine ou vide et inversement le lendemain, parfois seulement le surlendemain.

Personne ne peut glisser ses pieds dans les mocassins du voisin, mais ne pas le juger trop vite sur son verre rempli… sauf si c’est un Mojito ;-)

jFA

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0