Parce que les femmes sont si belles

2 minutes de lecture

[ce texte n’est pas de moi mais tellement vrai qu’il se partage]

"J'ai couché avec une fille l'autre fois"

Et, dans ma chambre, il y a une lampe sur pied, que je voulais allumer, et elle Non, elle voulait que l'on reste dans le noir.

Le scénario cliché à l'infini. Quelqu'un veut allumer la lumière, mais pas l'autre. Pendant que je n'allumais pas la lumière avec regret, j'ai un peu réfléchi :

- De cette lumière que tant de femmes ne veulent pas allumer, alors que leurs corps sont si beaux naturellement, même s'ils ne sont pas parfaitement minces, ou parfaitement bronzés, ou parfaitement lisses...

J'aurais voulu lui dire, que je m'en fichais, de sa cellulite, de ses rondeurs, des ses 4 poils mal épilés, que je m'en foutais, parce que pour moi elle Etait Parfaite....

Qu'elle n'avait pas à s'excuser, comme elle s'est excusée de son corps... parce que cela me brisait le coeur qu'elle le fasse, je ne le voulais pas, je voulais boucher mes oreilles, pour ne pas l'entendre s'excuser d'être elle-même avec Ce Physique...Qu'est-ce qui lui prenait ???

Mais ça m'a pris tellement d'années moi-même pour vouloir allumer la lumière, cela m'a pris tellement d'heures d'entraînement, de douches froides, pour avoir une belle peau, de produits contre l'acné, d'alimentation saine, de confiance si lentement et durement gagnée, que je ne lui ai rien dit de tout cela...

Cela m'a pris tant de temps de ne pas m'excuser de mon corps, et j'ai encore parfois des rechutes-de-confiance-corporelle, même si on me complimente souvent sur mon corps.

J'avais l'impression que quelques mots n'allaient pas être suffisants, car quelques mots n'auraient jamais été suffisants pour moi.

J'avais l'impression que ce n'était pas le bon moment pour insister avec la lumière, ni de lui mettre une pression inutile...

Parfois je me demande ce que la sociéte fait aux femmes,

Ce que les femmes font aux femmes,

Ce que l'on se fait à nous-même,

Pour que l'on ait si peur d'allumer la lumière avec son partenaire, que l'on ait si peur de se voir nus et de se faire voir nus... J'aurais tant voulu que l'on laisse la lumière....

Parce que les Femmes sont si Belles...

- Sophie Levasseur -

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0