Apprendre à nager

Une minute de lecture

La haine ne doit jamais dépasser l’amour. La haine ne doit jamais surpasser l’amour. Mais quand le coeur est atteint, mais quand le coeur est émietté, le seul moyen de l’aider à se reconstruire c’est la colère mêlée à la haine.

Tous les pires mots et noms d’oiseaux fusent et défilent de ma tête à ma bouche. Et pourquoi les oiseaux prennent si cher ? Ils n’y sont pour rien. Jouer de ma faiblesse, rien de tel pour m’aider à avancer donc un jour ça sera un merci mais pour le moment les bras m’en tombent, le corps va s’écrouler aussi à cause d’un mirage … juste un mirage. Il avait plusieurs raisons celui-là mais la chute était invisible. Perceptible à qui ouvre les yeux. Fermer le coeur. Ouvrir les yeux. Cesser l’utopique rêve improbable. Rester les pieds ancrés dans le sol et empêcher la tête de partir dans les nuages. Apprendre autrement. Espérer ne plus être soi … dur labeur d’avenir. Lâcher prise, me direz-vous. Mais aucun doigt dans la prise, juste les coudes dans chaque oeil. Et c’est déjà pas mal pour faire mal.

Enjoy. That’s Life car comme disait Francois David dans Koh Lanta « dans tout malheur, y’a du bon ! »

jFA

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0