Femme ombrée 

Une minute de lecture

La femme de l’ombre est celle que l’on appelle quand on est sûr de ne pas être entendu, celle à qui l’on écrit d’une boîte mail inconnue, celle à laquelle on pense, celle qui agite la main à distance quand l’épouse ne fait plus le job …

La femme de l’ombre est celle que l’on voit discrètement dans une chambre d’hôtel entre 17 h et 19h, voire parfois à qui on accorde la nuit entière. La femme de l’ombre sera toujours celle qui ne comptera pas pour les choix …

Être femme de l’ombre c’est profiter de l’instant présent, prévu comme inattendu, un dîner, un café, un courrier, un avion, un trajet, une nuit de folle liberté.

Être femme de l’ombre n’a d’égal que sa propre liberté … finalement être la femme de l’ombre de plusieurs hommes permet de varier les plaisirs, les lieux, les moments, les positions, les envies, les rires, les larmes …

Jusqu’au jour où la lumière devient nécessaire comme l’ombre insupportable

Jusqu’au jour où cette femme s’ennuie dans le noir de la vie comme elle la rêve en couleurs et vivante

Jusqu’au jour où les hommes ombrés quittent la scène : elle les tue un par un, sauf quelques-uns qui gardent une place à part avant l’expédition fatale…

La femme de l’ombre à qui on répète « tu mérites mieux et autre chose » prend la tangente pour vivre sa vie de femme normale. Célibataire, sans enfants, indépendante. Libre comme l’air pour finalement ne plus s’envoyer en l’air car l’amour a tué le game avant la fin de la partie de vie. La femme de l’ombre reste éblouie encore par cette nouvelle vie alors parfois elle reste tapie dans un lit encore mais un jour tout changera …

jFA

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0