Déroutante j’avoue

Une minute de lecture

Dis-moi, dis-moi qui je suis vraiment. Au fond de toi, tu sais tout de moi et tu tais tout… ou presque. Tu me lâches des bribes comme pour m’aider à puiser les réponses aux questions que je n’ai pas. Et que j’ai tant. Je suis moi, entière, seule, entourée, apaisée, stressée, touchante, agressive, calme, violente.

Dis-moi, dis-moi qui je suis vraiment. Au fond de moi, je sais tout de moi et je tais tout… ou presque. Je lâche les bribes comme les chevaux, à puiser mon énergie vers les autres et à m’oublier parfois, souvent, toujours. Je suis moi telle que la vie m’a façonnée, telle que je me suis façonnée face à la vie et pourtant… ma vie est accomplie depuis que je l’ai posée sur ma peau à travers de petites aiguilles emplies de noir … et pourtant des pans entiers restent à tatouer pour cheminer pour avancer pour terminer un chapitre, un livre, une œuvre … ma thérapie passe par toi comme par d’autres, mes chemins de vie sont multiples. Je m’y sens perdue. Je dois les dénouer pour reprendre la route … la 66 ? Non celle-ci je n’écoute que la version de Dépêche Mode. Juste la route de mon futur empli de bonheur et d’énergies positives après avoir lâché tous les lourds fardeaux que je porte sur mon dos comme en moi. La route des thés apparemment est ma destinée … mais c’est quand qu’on va où ? Mais c’est par où ? Deuxième étoile après la lune évidemment.

Dis-moi, dis-moi juste qui je suis vraiment avant que je ne prenne cette fameuse route parsemée de petits cailloux, comme à l’origine en vue du graal … un jour j’y serai et vous serez mes invités. Les dortoirs n’ont pas l’air mal à la belle étoile évidemment. Mais n’oublie pas de venir avec moi, toi qui sais tout de moi dont je n’ignore rien et tant.

jFA

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0