Prologue

3 minutes de lecture

Un oiseau se pose sur une branche et commence à le picorer. Quand soudain, la branche en question se met à bouger lentement, puis violemment. Une silhouette commence à se former dans toute cette agitation, une forme semblable à une bouche semble émettre un bâillement. On distingue alors, le corps imposant de Morwen, qui semble ne pas être du matin. C'est d'un air grincheux qu'il effectue sa danse quotidienne, pour se débarrasser de la centaine d'oiseaux posés sur ses branches. En effet, hier à la tombée de la nuit, ils crurent trouver un lieu sûr pour dormir. Rapprochons-nous !

Tiens, vous êtes déjà là parfait ! Vous ne me connaissez pas encore, mais je sais qui vous êtes. Voyez-vous un bon homme sauvage, reconnaît assez bien quand il rencontre une personne qui a soif d'aventure et de découverte. Ça tombe bien ! cela fait des millions d'années, que j'observe les mosaïques flous et fascinantes de ce monde, qui font vaciller mes vielles écorces et me replonge au temps où mes branches abritaient des bourgeons. Désolé, je m'égare... revenons à nos écorces ! Laissez-moi vous expliquez les mécaniques du monde, dans lequel nous nous trouvons. Pour commencer, ce monde est assez différent du monde des humains ... comment je le sais ?? Et bien je le sais c'est tout ! Pars mes écorces, où en étais-je ? Ah oui ! ...Notre univers fonctionne grâce au système Pimentaire , il est constitué de quatre planètes et une étoile semblable à votre soleil, nommé Pimen. Parmi ces quatre planètes, une seule est habitable. Pourquoi me diriez-vous ? Et bien pour la simple et bonne raisons qu'il y a deux planètes gazeuses : Larima et Euros, ainsi que deux planètes rocheuses Aegerine ...et Wavellite la seule planète pouvant abrités les plus belles créatures de ce monde.

Pardonnez-nous Morwen est encore partie dans ses rêveries, par conséquent nous nous permettons de vous apporter un peu plus de précision sur ce fabuleux monde. La planète Wavellite est divisé en quatre Royaumes : Corlao le royaume de l'eau, Dutaïe le Royaume de l'air, Lenct le Royaume souterrain et Wiadry le Royaume de la terre. Il existe un cinquième Royaume, celui du feu, cependant, il est sur Pimen. Oh, je crois que Morwen revient à lui.

Pardonnez-moi, voyez-vous... Quand on est une vielle branche comme moi, le simple fait d'évoquer l'origine de ce monde me replonge dans une mélancolie frissonnante. Par mes écorces, je ne me souviens même plus si je me suis présenté... je ne dois pas perdre mes bonnes racines ! Je m'appelle Morwen, mon espèce: les hommes sauvages, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs ! Nous sommes très civilisés ! Bien que, mon apparence soit semblable à un arbre. JE NE SUIS PAS UN ARBRE. Avez-vous déjà vu un arbre qui parle ? Non ! Alors POURQUOI se permettent-ils de faire leurs $%#£*§ sur moi ! Espèce de *$£#%% !

Morwen, déteste être confondus avec un arbre, cela lui rappelle de mauvaises expériences avec les animaux sauvages, qui ont une envie irrésistible de marquer leur territoire. Il a besoin de temps pour oublier la rencontre de la semaine dernière ... je vais donc vous parlez de sa famille ! Morwen est le benjamin de douze frères, de plus il est le plus intelligent, le plus beau, mais aussi le plus petit en taille. Chez les hommes sauvages la moyenne est de cinq mètres soixante-cinq, cependant Morwen ne mesure que deux mètres et cinq pauvres centimètres pour son plus grand malheur. Malgré son charisme envoûtant, sa timidité face aux nymphes, est un véritable handicape, dans sa quête pour trouver le grand amour.

Assez parler de moi ! Êtes-vous prêt, à embarquer dans ce monde merveilleux, remplie d'aventure, de mystère et ...ça fait un peu cliché non ?? Si vous êtes là c'est que vous êtes prêt ! Alors plongez avec moi ! L'aventure commence sous l'océan.

Annotations

Vous aimez lire Astrewen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0