L'oeuf surprise

Image de couverture de L'oeuf surprise

L’œuf surprise

L’histoire que je vais vous raconter s'est passé à Granville. Oh, excusé-moi vous ne connaissez pas encore Granville. Granville est une forêt arborée d’arbres, de fleurs et de champignons de toutes sortes, et abrite de nombreuses espèces animales et volatiles.

Mets dans cette forêt, vit une famille de bûcheron assez coriace, mais très gentils, ils travaillent très durs pour gagner leur vie.

Le bûcheron, sa femme et leur fils, vivent une petite maisonnette au cœur de la forêt près d’un puits.

Tous les jours, ils partent sur les sentiers avec leur outils, et leur charrette pour aller couper du bois.

Bob le bûcheron commence à tronçonner le bois, le fils Teddy fend le bois, et sa femme Marie ramasse, et range le bois dans la charrette.

Après de bonne heure de travail, Bob, Marie, Teddy rentre enfin chez eux, mais en chemin ils aperçoivent au loin une grotte.

Il entre, et commence à explorer la grotte de fond en comble, mais en fouillant, il tombe sur une cavité souterraine remplie de stalagmites et stalactites, de peintures rupestres préhistoriques, d’ossements et de lampe ancienne.

Soudain dans un coin ils aperçoivent deux gros œufs, il les regarde un moment, les touches, les admires, puis emporte avec eux un gros œuf calé dans leurs bras, ils sortent de la grotte récupère leur outils, leur charrette à bois, reposant leur gros œuf dessus, il s’enfuit à toutes jambes dans leur maisonnette.

Arrivé devant leur demeure, Bob dépose et range les outils dans l’établi, Marie range le bois, et leur fils Teddy s’occupe du gros œuf trouver dans la grotte.

Bob allume un bon feu de cheminée, pendant que son fils Teddy emballe d’un linge doux le gros œuf un peu froid, et n’oublie pas de le déposer près du feu en attendant son éclosion.

Il passe à table pour le souper, quand soudain un grondement se fait ressentir, tous les trois se regardent d’un air effrayé mais n'y prêtent pas attention.

Bob, Marie et leur fils Teddy ayant sommeil décide d’aller se coucher dans leur lit bien douillet, mais dans la nuit des bruits, et grondement se font entendre longuement, comme si quelque chose pleurer de solitude et d’angoisse.

Le lendemain matin, le bûcheron, sa femme et leur fils retourne coupé du bois dans la forêt, en chemin il rencontre de nombreux animaux : cerf, biche, lapin, renard, castor, loup, sanglier, etc... et de nombreux volatiles : chauve-souris, hiboux, aigle, moineau, perroquet, etc... mais le plus effrayant était les animaux et volatile préhistorique.

Mais en travaillant ils entendent à nouveau bruit et grondement, quand soudain une ombre effrayante apparaît, de peur il se cache dans les fougères, et regarde passer le monstre plein de tristesse, à cette réflexion ils accourent tous les trois vers la maisonnette, ils entrent et regarde cet œuf sur toutes ses coutures, de haut en bas.

Ils ne savent pas quoi faire, et pourtant ils l’aiment déjà, ils le protègent comme leur propre enfant, mais ne se décourage pas, il continue à le réchauffer près de la cheminée, quelques bisous par ci, bisous par-là, il pense tout simplement que l’œuf aime se faire bichonner.

Sans faire de bruit, il se mette assis par terre tous les trois, près du feu, et attende le moment propice de l’éclosion, mais après des heures à le contemplé l’œuf resté intact, que faire pensait-il dans leur tête, à ce moment ils se mettent à le caresser, mais l’œuf ne voulait rien savoir, il prit leur mal en patience et décide d’aller se coucher.

Le lendemain Bob prend l’œuf encore tout chaud, le pose devant lui, et Bingo l’œuf bouge, il tend ses deux oreilles au-dessus, écoute de petit gazouillis, et soudain il entend des petits craquements, le pauvre petit animal se décide enfin à sortir en cassant le haut de sa coquille.

Apeuré le petit reptile pleure, et décide de se cacher, entendant des bruits Marie et Teddy accourent dans la pièce principale avec joie et bonheur, se penche tous les deux au-dessus de sa tête pour le contempler sans lui faire Peur.

Marie pleine d’enfreindre se demande à quelle famille il appartient, en tout cas ce n’est pas un carnivore, sinon il nous aurait déjà dévoré, elle réfléchit, et ce dit :

il est vert, un peu gros, un coup assez long pour son âge, de grosses pattes, une petite queue, j’ai trouvé se dit-elle, c’est un brachiosaure, il doit manger des herbes, et des feuilles d’arbres.

Marie sort dehors, et ramasse une grosse branche d’arbre feuillu, elle la tend au dino avec prudence. Tient c’est pour toi mange

Voilà, je le savais, il aime les feuilles, il est tellement mignon quand il mange, ho, pardon il va falloir lui trouver un nom, comment l’appeler se dit-elle.

Je sais, dit Teddy on va l’appeler Kinder, c’est notre œuf surprise

Oui, ce nom lui va comme un gant Réponds Marie

Maintenant que tout le monde est d'accord, allons faire un tour dehors, nous avons des choses à faire, et ça ne peut pas attendre trop longtemps Réponds Bob

Le nez dehors, la petite famille se rend dans la forêt avec leur petit panier, pour ramasser des fruits bien mûre et bien juteux, il en ramasse assez pour aller les vendre au marché.

Kinder s’amuse comme un petit fou, mange les branches d'arbres feuillus en se mettant sur ses deux pattes arrière.

Soudain Kinder entend des petits bruits, il décide d’aller voir, mais en courant, il se blesse la patte droite, il se traîne en boitant, et arrive devant une grotte, il entre, fouille, et aperçois au loin une petite ombre.

Il s'approche avec méfiance et dit : il y a quelqu'un

Une toute petite voix lui répond : oui, je suis là

Qui est tu ? Réponds Kinder

Je suis un brachiosaure

Répond la petite voix Et toi qui es-tu ? Demande la petite voix

Moi aussi je suis un brachiosaure Réponds Kinder

Comment t’appelles-tu ? Répond Kinder

La petite voix répond : je m'appelle Caly

Sors de ta cachette que je te vois Répond Kinder

Très bien je sors Répond Caly

Bonjour Caly Répond Kinder

A qui ai-je honneur Répond Caly

Ho, Pardon je ne me suis pas présenté, Je m'appelle Kinder

Enchanté Kinder Répond Caly

Pourquoi tu boîtes, tu à mal à la patte droite Demande Caly Oui je me suis blessé en venant ici Réponds Kinder

Viens avec moi, je vais te soigner, et te faire un bandage Demande Caly

D'accord Réponds Kinder

Aie, Tu me fais mal Dit Kinder

Ne sois pas si douillet, Voilà j'ai terminé Répond Caly

Merci beaucoup mademoiselle Répond Kinder

Tu vis seule dans cette grotte Demande Kinder

Non, Je vis avec ma mère, elle est partie chercher de bonne branche feuillue de bonne heure, elle devrait plus tarder maintenant Répond Caly Et toi tu vis où ? Demande Caly

Moi je vis dans une maisonnette avec de braves gens, ils me nourrissent, et me fond plein de câlin quand je suis un peu triste, ils sont très gentils avec moi Répond Kinder

A l'autre bout de la forêt on entend appeler : Kinder, où es-tu ?

Ho, C'est ma famille, je dois rentrer, à très bientôt Caly Répond Kinder

A très bientôt et reviens vite Répond Caly Je suis là Répond Kinder

Où étais-tu petit garnement Répond sa famille

Pas très loin, j'ai rencontré une amie, et on s'est bien amusé Répond Kinder

Il ne faut pas t’éloigner comme ça Kinder, on croyait qu'on t'avait perdu, Maintenant rentrons Répond Bob

La petite famille rentre, mais Kinder était triste, il aimerait bien vivre dans une grotte comme Caly, mais son destin en a voulu autrement.

Dans la grotte la mère de Caly rentre enfin avec un bon festin de branches vertes feuillus, et Caly ne dit rien de sa journée à sa mère.

Les mois passent et l'hiver montre le bout de son nez, une année très difficile, pour les animaux de la forêt, les arbres ont perdu leurs feuilles et la neige commence à tomber, le vent est glacial, et certains animaux hibernent tout l'hiver.

La mère de Caly dit à sa fille nous ne pouvons plus rester ici, il ni a plus rien à manger, il faut aller vers le sud sinon on va mourir

D'accord, partons Répond Caly

Nous reviendrons le printemps prochain, le voyage va être long et périlleux Répond sa mère

Mais la mère de Caly voyez bien quelle était triste de partir, elle demande à sa fille pourquoi elle était si triste.

Quand tu étais partie pour chercher de la nourriture, j'ai rencontré Kinder, un brachiosaure comme toi et moi, on a sympathisé et on a beaucoup ri

Répond Caly Ne sois pas triste tu le verras l'année prochaine, je vais te raconter quelque chose que je n'ai jamais dit à personne, moi aussi j 'ai été triste un jour, j'étais seul et je devais aller chercher de la nourriture comme aujourd'hui, mais quand je suis revenue, un de mes œufs avait disparu, j'ai beaucoup pleurer et beaucoup chercher dans la forêt sans rien trouvé, je me suis fait une raison et j'ai arrêter les recherches, mais aujourd'hui nous sommes toutes les deux alors j'ai un peu oublié cet œuf disparu Répond sa mère

ça veut dire que j'avais un frère Demande Caly

Oui tu avais un frère, mais je l'ai jamais retrouvé, il est sûrement mort aujourd’hui, alors pensons à autre chose, et dépêchons-nous d'avancer, il fait très froid Répond sa mère

Et si Kinder c'était mon frère Dit- elle à sa mère

Ho, Non je crois que tu fais fausse route ma fille, ton ami ne peut pas être mon fils Dit sa mère

Et pourquoi pas, il m’a dit qu'il vivait avec des gens dans une maisonnette pas très loin de la grotte où on vit Dit Caly

Caly ça suffit, ton frère est mort, continue à avancer, nous sommes plus très loin

Répond sa mère Mais maman tu peux pas dire ça Répond Caly

Écoute ma chérie, quand il a disparu ce n'était qu'un œuf, alors je ne pourrai pas le reconnaître, passons à autre chose tu veux bien Réponds sa mère

D'accord maman, je suis désolé, excuse-moi Dit Caly Ce n’est pas grave ma chérie, on va être heureuse là-bas, tu verras Réponds sa mère

Sur leur chemins il rencontre beaucoup d'animaux, comme eux ils allaient tous vers le sud, et chercher de quoi manger, mais certain s'y rendait pour mettre bas.

Nous sommes arrivés, regarde ce n’est pas magnifique, des arbres à perte de vue, des lacs, et tous nos amis sont là pour nous accueillir Dit sa mère

Caly se sentez bien seule, mais à l’autre bout de la terre Kinder se sentez bien seul aussi, comme si quelque chose lui demande de partir à son tour, la famille de Kinder voyez bien qu'il était triste, il ne manger plus, il pensait nuit et jour à Caly.

Le lendemain Bob, Marie et Teddy décide de ramener Kinder à la grotte, pour lui dire la vérité, mais en lui annonçant tout doucement pour ne pas le braquer.

Voilà, c'est ici qu'on ta trouvé, nous on croyait que ta mère t'avait abandonné,

mais on s’est trompé, et on est désolé de ne pas t'avoir dit la vérité avant, on t'a aimé dès le premier jour comme notre propre enfant, j'espère que tu nous en veux pas Répond Bob, et Marie Je ne vous en veux pas, mais maintenant je dois partir, et voler de mes propres ailes, je dois reconstruire ma vie avec ma propre famille, j’espère que vous me comprenez et que rien ne changera entre nous, je vous dis adieux, ou je devrai dire peut-être à bientôt, merci pour tout. Réponds Kinder

Au revoir Kinder à très bientôt, on pensera toujours à toi, bonne route Réponds la famille

Kinder continue sa route pour retrouver Caly et sa mère, le ciel commence à s’assombrir, et l'air était glacial, la neige tombée de plus en plus fort, et Kinder avait de plus en plus mal à la patte, il chercher un endroit où s'installer pour la nuit, car la tempête de neige été pas loin, il se blottit sous un gros arbre, mais en se déplaçant il donne un grand coup sur le tronc qui fait descendre un gros tas de neige qu'il prit sur la tête.

Kinder se relève d'un air fâché, et continue sa route, il n'en peux plus, il s'arrête devant une petite grotte, mais celle-ci était habité par un ours, Kinder s'approche tout doucement, et demande l’hospitalité.

Puis-je entrer Demande Kinder

Bien sûr mon garçon, viens t'abriter, ne reste pas dehors Répond l'ours

Je me présente : je m'appelle Baly, Et toi comment t'appelle- tu mon garçon ? Dit l’ours Je m'appelle Kinder monsieur

Que viens-tu faire ici par ce mauvais temps ? Dit Baly

Je cherche ma famille, une jeune fille et sa mère, ils sont partis depuis des jours, vous ne les aurai pas aperçu par hasard Répond Kinder

Heu, Réfléchissons un peu, ho si, elles m'ont demandé la route pour aller vers le sud, elles se sont reposer chez moi, on a fait connaissance quelques heures, puis elles sont repartis Dit Baly

Vers le sud vous dîtes, je dois continuer ma route, merci pour tout, et à très bientôt Dit Kinder

Merci à toi Kinder, pour la conversation Dit Baly

Kinder continue sa route vers le sud, en espérant retrouver sa famille rapidement, il marche, il coure, et soudain il tombe dans une crevasse, et tombe au sol sur une pierre, assommé, il reprend ses esprit quelques heures plus tard, à son réveil, une meute de loup l’observe. Aie ! ma tête, ma patte me fait très mal, qu’est-ce que je fais ici ? Dit Kinder Tu es tombé dans une crevasse, tu t’es assommé et tu as perdu connaissance Dit le loup Ma fille va soigner ta patte, et faire un bandage de ta tête Tu partiras quand tu seras guéri Comment t’appelles-tu mon garçon ? Répond le chef de la meute. Kinder monsieur, et vous ? Répond le brachiosaure. Je suis wakan le chef de cette meute, et voici ma fille lica, puis manitou, dragon, eros, darius, sheena et cheyenne, voilà tu connais tout le monde Kinder reposes- toi, et dans quelques jours tu pourras courir comme un lapin Dit wakan Je ne peux pas rester, je dois retrouver caly et sa mère Dit kinder Tu n’as pas le choix, tu es blessé et tu as une commotion à la tête, je ne peux pas te laisser repartir, c’est qui ses gens pour toi ? Répond wakan Je crois que ses ma mère et ma sœur Répond kinder Pourquoi tu dis je crois Réponds wakan Parce que je ne suis pas sûr, mais mon instinct me dit le contraire Répond kinder Ha la famille c'est sacré, tu la retrouveras c’est promis, mais dans quelques jours quand ton état le permettra Dit wakan D’accord, merci à tous de m’accueillir parmi vous, c’est très gentil Dit kinder Lica tu t’occupes bien de kinder, donne-lui à manger et à boire, et veille à ce qu’il se repose, soigne bien ses plaies, manitou, dragon faite le gué et surveiller bien l’horizon, eros, darius, sheena et cheyenne avec moi nous partons chasser, nous serons de retour dans une semaine Dit wakan Bonne route, bonne chasse Répond kinder Les jours passent, et kinder attend impatiemment le retour de wakan, kinder et maintenant guérit pour reprendre sa route, au loin on entend des hurlements, le clan reviens de la chasse la gueule bien chargé. Hé bonjour kinder, on dirait que tu vas mieux Demande sheena et sheyenne Oui je vais beaucoup mieux merci Dit kinder Eros et darius mettent le gibier en lieu sûr, pendant que wakan prépare le barbecue pour un grand festin, mais kinder était assez pressé de partir. Tu ne vas pas nous quitter le ventre vide, nous avons prévu de faire une fête ce soir Dit wakan Une fête pour moi, mais en quel honneur Demande kinder Une grande fête pour célébré ta guérison, et notre chasse Dit wakan Bon d’accord, je reste ce soir, mais demain matin, je devrais repartir Dit kinder C’est d’accord mon garçon, marché conclu Réponds wakan. La nuit commence à tomber, il fait sombre, Les étoiles brillent, et la fête s’annonce chaleureuse devant un grand feu de joie, on entend les bruits de la nuit, hurlement et ulule d’une chouette, effrayant et très joli à entendre, la fête bat son plein, et le clan décide d’aller se coucher. Au petit jour le clan s’éveille, et kinder est déjà prêt pour une nouvelle aventure, il fit ses adieux à wakan, lica, manitou, dragon, eros, darius, sheena et cheyenne. Attends kinder, j’ai un petit quelque chose pour toi Dit wakan C’est quoi Demande kinder Je te donne ce sifflet en guise d’amitié, si un jour tu as besoin de nous et de tous les animaux qui se trouvent dans cette forêt, sifflent très fort dedans, et nous accourrons tous à ton secours Dit wakan Merci beaucoup, je vais le mettre à mon cou pour ne pas le perdre, merci pour votre gentillesse, et votre hospitalité, à bientôt Dit kinder A bientôt et bonne route Réplique le clan Kinder reprend sa route, mais après quelques kilomètres, il entend des grognements devant lui, il a peur, il s’approche doucement sans faire de bruit, il observe en bas de la colline, mais ne vois rien, il se demande d’où viennent ses grondements, mais en cherchant un peu, il tombe nez à nez sur un gros tyrannosaure qui avait son pied pris dans un piège. Attends-je vais t’aider, ne bouge pas, je vais essayer de libérer ton pied, ce gros morceau de bois fera sûrement l’affaire, voilà tu es libre Dit kinder Merci à toi jeune étranger de m’avoir libéré, j’étais si pressé, que je ne me suis pas rendu compte, qu’il y avait ce piège devant moi, et puis le drame est arrivé, mon pied est resté coincé pendant trois jours, et tu es arrivé pour me libérer, merci pour ton aide Dit le tyrannosaure. Ce n’est rien du tout, on doit s’aider entre amis Réponds kinder Oh, je ne me suis pas présenté désolé, je suis rex, et toi qui est- tu ? Dit rex Je suis kinder le brachiosaure, enchanté de faire votre connaissance Dit kinder Viens- je vais te présenter ma petite famille, c’est par ici, suis-moi, notre grotte n’est pas loin, voilà nous sommes arrivés, je te présente ma femme rexi, et mon fils rex junior Dit rex Enchanté et heureux de faire votre connaissance Dit kinder De même monsieur kinder Dit rexi Tu veux bien jouer avec moi Dit rex junior Junior n’embête pas kinder, va plutôt jouer avec tes amis Dit son père rex Je ne vais pas rester très longtemps, j’ai beaucoup de chemin à faire avant d’arriver jusqu’à la plaine de verdure Dit kinder Oh, tu vas bien manger un morceau avec nous avant de repartir mon garçon, en plus tu m’as sauvé la vie, et j’ai beaucoup faim Dit rex Ok je mange avec vous, mais après je reprends ma route Réponds kinder. Tu as tout ton temps kinder, la plaine de verdure n’est plus qu’à trois kilomètres, tu es presque arrivé, alors tu peux rester, le temps qu’on fasse plus ample connaissance, tu veux bien Demande rex Bon d’accord, je reste un peu avec vous Dit kinder. Alors comme ça vous avez sauvé la vie de mon cher époux, je vous en remercie monsieur kinder Dit rexi. Ce n’est rien vous savez, j’aime bien aider les autres, ne me remercier pas, c’est tout à fait normal Réponds kinder Kinder tu as le super siffler, qui te la donner Demande rex C’est wakan la meute de loup que j’ai rencontré juste avant vous, je siffle si je suis en danger, et toute la forêt accoure pour m’aider Dit kinder C’est un beau sifflet, ne le perd pas, il est très précieux Dit rex Passons à table vous voulez bien, le repas est prêt, manger Dit rexi Attention ma femme a parlé Dit rex Ne te moque pas de moi rex, je n’apprécie guère Dit rexi Je rigole ma chérie, ne te met pas en colère Dit rex Bon kinder comment ta trouver le repas ! Dit rexi Très bon madame rexi, c’est le meilleur repas que j’ai mangé jusqu’à présent Dit kinder Merci beaucoup pour ce compliment, monsieur kinder Dit rexi Nous allons vous laisser repartir maintenant, vous avez une longue route à faire je suppose Dit rexi Heu, votre mari m’a dit que j’étais presque arrivé Dit kinder Oui c’est vrai, je crois aussi qu’il y a un petit raccourci, si vous voulez mon mari peu vous accompagnés jusqu’au chemin, puis vous finirez seul votre route Dit rexi Je vais te montrer le raccourcie kinder, viens Dit rex Au revoir madame rexi, au revoir rex junior Dit kinder J’arrive monsieur rex Répond kinder C’est là-bas kinder, encore quelques pas, nous y sommes, je te laisse ici kinder, bonne route, et n’oublie pas de siffler si tu es en danger Dit rex Je n’oublierais pas, merci pour tout, au revoir Répond kinder Kinder continue sa route en pensant à toutes les bonnes rencontres qu’il a croisé sur son chemin, il rêve un instant, et se dit : tout le monde est gentil dans cette forêt, mais le danger rôde, des chasseurs arrivent en masse pour capturer les animaux de la forêt avec des filets, des cages et bien d’autres choses, kinder était maintenant en danger, il sentait une forte odeur d’humain mais ne se méfie pas, les chasseurs qui était caché dans les buissons font irruption devant lui et le capture avec de grosse corde et de filet, kinder grogne et meugle, mais les chasseurs le mette à terre, ils le font entrer dans un énorme box et l’enferme, un hélicoptère arrive et soulève le box, kinder a juste le temps de prendre son sifflet, il souffle très fort, ses amis entendent, et accourt, mais trop tard, kinder avait disparu dans les airs, une chouette qui avait tout vu, et tout entendu , leur explique que des chasseurs avec un objet non identifié avaient capturé un brachiosaure et filer tout droit vers la ville la plus proche, pour le mettre dans une réserve. Tous les animaux de la forêt partent chercher caly et sa mère, pour leur annoncer que kinder c’était fait capturer par des chasseurs mal intentionnés, et qu’il fallait partir pour retrouver sa trace. Mais j’aimerais comprendre avant de partir, que fessait kinder ici ? Dit caly Heu excusé moi, pardon, je suis baly, il m’a parlé de vous, et votre mère, il était assez pressé et content de vous retrouver au plus vite, il voulait vivre avec vous en famille Et c’est grâce à nous qu’il est en vie, il nous est tombé dessus, parce qu’il n’avait pas vu cette crevasse, il voulait repartir, mais manque de pot, il c’était blessé en tombant, ma fille lica s’est occupé de lui pendant une semaine, elle a soigné ses blessures, lui a donné à manger, mais avant de repartir, je lui ai donné mon bien le plus précieux, mon joli sifflet, au cas où il serait en danger, et j’ai bien fait, sinon nous ne serions pas ici aujourd’hui Dit wakan Je ne vous reproche rien, vous avez bien fait, mais maintenant il faut aller à sa recherche, partons sur- le- champ Annonce caly Excusé -moi je suis rex, kinder ma sauver la vie, il m’a aidé et sorti mon pied du piège qui me retenez, alors je viens avec vous pour son sauvetage D’accord allons-y Dit caly Nous sentons des traces d’humain, et de kérosène par ici Dit le clan des loups Combien d’heure pour arriver à destination Demande caly Je pense une bonne heure, on peut y être avant la nuit, si on s’active un peu Répond wakan Très bien, plus le temps de se reposer, marchons Dit caly Après une bonne heure de marche, baly, rex, caly, wakan et son clan arrive enfin à destination sans trop de problème Nous allons camper ici, attendons la nuit, pour délivré kinder, nous passerons sans doute inaperçus, enfin je l’espère Dit wakan Quelle est cette forteresse immense Demande la mère de caly C’est une réserve, là- bas c’est le camp des humains, il va falloir se la jouer fine, si on veut le libérer de toute urgence Dit Wakan Comment allons-nous faire, tout est fermé, il ni à pas d’issus Dit la mère de caly On va trouver un plan, ne vous inquiétez pas Dit wakan Regarder il y a des singes là-bas Dit baly Allons les voir, ils savent peut-être quelque chose Réponds rex Bonjour, les singes, que faite vous ici Demande caly On nous a dit que vous avez besoin d’aide, pour porter secours à votre ami, nous sommes ici pour faire diversion Répondent les singes D’accord sa marche Répond wakan Dans une heure il fera nuit, tout le monde a son poste, pendant que les singes feront diversion, mon clan et moi irons chercher notre ami, nous sommes les plus rapide, les autres attendez- nous ici, si ça tourne mal, partez sans nous Dit wakan Nous ne partirons pas sans vous, jamais de la vie, si ça tourne mal on viendra vous aider Répondent les autres Comme vous voulez, faite de votre mieux pour libéré kinder Répond wakan Allons-y, le temps presse, pas une minute à perdre Ordonne wakan La mère de caly arrache un morceau de la clôture pour aider le clan à entrer en douceur sans se faire repérer, il avance, et cherche l’enclos de kinder, il cherche encore, mais ne trouve rien, soudain une petite voix les interpelle Hé par ici, vous chercher le nouvel arrivant Répond le tricératops Oui nous cherchons notre ami kinder, il est ici Oui il se trouve dans la nouvelle réserve, délivré moi, et je vous montre, où il se trouve, oh faite je suis corey Délivré- le ordonne wakan Merci les amis, il faut délivrer le reste des animaux maintenant Demande corey Ils décident donc de délivrer tous les animaux de la réserve Allons chercher kinder ! Ordonne wakan Par ici Réponds corey Les autres sortez, et allez rejoindre nos amis dans la forêt Réponds wakan On n'a trouver kinder Dit corey Bonjour kinder, tu vas bien, il tond pas fait de mal Réponds wakan Non ça va merci, il était temps que je sorte Dit kinder Ouvrez et sortez-le de là Demande wakan Maintenant que tout le monde est- là partons rejoindre les autres, il va faire jour dans quelques heures, dès que les humains s’apercevront de leurs absences, nous serons déjà loin Dit wakan Les voilà, ils ont retrouvé kinder Dit caly Bonjour kinder Dit la mère de caly Bonjour Réponds kinder Assez les présentations, nous devons partir, vous ferez vos présentations plus tard Dit wakan Ils reprirent tous le chemin, content d’avoir délivré leurs meilleurs amis, quelques heures plus tard, ils arrivent à destination sain et sauf, le jour s’est levé, et à l’autre bout on entend la sirène retentir, les humains on découvert la réserve vide.

Tous les animaux arrivent dans la plaine verdure, ils se réjouissent d’être arrivé à destination, des arbres et des fleurs à perte de vue, des lacs, et des cascades, un superbe soleil brille de mille feux, et les habitants de l’île viennent les saluer, et les embrasser. Voilà vous êtes arrivé, nous vous laissons ici Dit wakan Ah non, vous n’allez pas partir comme ça, nous allons organiser une fête pour le retour de kinder, et vous êtes nos invités Dit la mère de caly Kinder vient me voir, j’ai à te parler Demande la mère Oui j’arrive madame Dit kinder Fais-moi voir ton postérieur, je dois vérifier quelque chose Dit la mère Kinder montre son postérieur, elle voit une marque de naissance, et proclame : Kinder tu es bien mon fils, tu as la même marque de naissance que moi et caly sur ton postérieur, maintenant tu peux m’appeler maman où momy, caly ses biens ton frère, tu avais raison Dit la mère Merci maman, je le savais avant toi, je n’ai jamais douté Réponds caly Maintenant que la fête commence, venez manger et boire, et vous amuser, ensuite nous prendrons un bon bain Dit la mère La nuit tombe sur la plaine verdure, les invités sont restés pour la nuit, ils repartiront à l’aube, tous les animaux rentrent se coucher dans leurs habitations de fortune. Le lendemain wakan et son clan repartent chez eux, dans leurs tanières, baly repart chez lui dans sa grotte, rex et sa petite famille parte retrouver leurs grottes dans la forêt. Kinder, caly et leur mère vivent heureux dans la plaine verdure, avec tous leurs amis, et peut-être un jour, caly et kinder trouveront l’âme sœur. Kinder, caly et leur mère commence une nouvelle vie, un jour nouveau pour eux, ils s’habituent à leurs environnements, et prennent leur marque, leur mère vie maintenant avec le chef des brachiosaures, il s’appelle funky, caly vit avec un jeune brachiosaure qui s’appelle tanguy, et kinder vie maintenant avec une jeune brachiosaure qui s’appelle léna, tous vivre une sérénade très heureuse, et s’amuse beaucoup, ils resteront tous a la plaine verdure, pour y couler des jours heureux, mais aussi pour la nourriture qui est très abondante. Cinq années se sont écoulé, mais aujourd'hui le temps n'est pas au rendez- vous, une tempête tropicale s'annonce, le ciel s'assombrit et le vent commence à souffler très fort, les animaux se réfugient chez eux, mais les arbres fragilisés se déracinent, et tombent sur des habitations, une tornade prend tout sur sont passage en épargnant quelques habitants, la tempête s'éloigne, et les animaux sorte pour voir les dégâts. Kinder et caly se dirigent vers la maison de leur mère en courant, mais à l'heure arrivée funky essayer de soulever un gros tronc d'arbre qui était beaucoup trop lourd pour lui, kinder et caly lui donnent un coup de main, mais c'était déjà trop tard, leur mère était morte écrasé par cet arbre. Caly et kinder pleurent à chaudes larmes la mort de leur mère, consoler par funky, il décide tous de conduire la dépouille de momy au cimetière des brachiosaures, où chacun laisse un petit message d'amitié (La blessure vit au fond du coeur). De retour à la plaine verdure, tous les survivants commencent à déblayer, quand soudain des humains font leur apparitions, et leur dise : vous devez nous suivre tout de suite, un tsunami approche à grande vitesse, embarqué tous sans discuter si vous-voulez vivre Dit un humain. Tous les animaux survivant embarquent sans se poser de questions, le camion démarre et file tout droit, à toute vitesse, et très loin vers une autre demeure . Ils roulent maintenant depuis des jours, et arrivent enfin dans un zoo animalier qui possède une très grande réserve arborée, on y voit des cascades, et des aménagements qui ont été conçu spécialement pour l'arrivée des animaux, chacun descends, et commence la visite du parc. Mais au loin Kinder croit voir quelqu'un qu'il connaît, il s'approche tendrement, et par son excitation il crie : Bob, que fait tu là Demande Kinder Comme tu vois je suis le patron de cette réserve Dit Bob Tu n'es plus bûcheron Demande Kinder Non ! J'ai démissionné pour ouvrir la plus grande réserve du monde Dit Bob C'est génial, nous allons être tous très heureux dans cette immense réserve Dit Kinder Rejoint tes amis kinder, j'ai encore beaucoup de travail, nous viendrons te voir tout à l'heure Dit Bob Nous, commença nous Réplique kinder. Ben moi, Marie et Teddy Réponds Bob Ils sont là aussi Réponds Kinder Bien sûre qu'ils sont là, je n'aurais pas ouvert une réserve sans ma femme et mon fils Réponds Bob Bien sûre que je suis bête Réponds kinder Je vais rejoindre le groupe, nous allons nous installer, peut- être à tout à l'heure Bob Dit kinder OK nous te rejoindrons plus tard, c'est promis Dit Bob Kinder rejoint le groupe tous exciter, et va parler à Caly, il lui annonce la bonne nouvelle Caly je suis trop content, tu ne devineras jamais qui est le patron de cette grande réserve Dit kinder Qui est le patron de cette grande réserve ? Allez parle Kinder, dit moi tout Demande Caly C'est Bob, la famille qui m'a recueilli, tu te rappelles, je t'en avais parlé dans la grotte, on venait tous juste de faire connaissance Dit kinder Oui je me rappelle, c'est la famille qui croyait que momy t'avait abandonné Dit Caly Oui c'est ça, je suis trop content, ils vont venir nous voir tout à l'heure, dès qu'ils auront fini leur travail Annonce Kinder Tout à l'heure tu dis, pas besoin d'attendre, regarde ils arrivent déjà, c'est bien eux là-bas Demande Caly Oui ce sont eux, venez tous, je vais vous présenter ma famille adoptive Dit Kinder Je vous présente Bob, Marie et Teddy leurs fils Dit Kinder Nous sommes enchantés de faire votre connaissance Dirent les animaux

Bon maintenant que tout le monde se connaît, nous allons pouvoir continuer à vivre, et encore merci pour nous avoir sauvé de cette terrible tempête tropicale et du tsunami Dit Kinder Oh faîtes, où et votre mère, je ne la vois pas Demande Bob Elle est morte dans la tempête, un arbre lui est tombé dessus, on n'a rien pu faire Réponds kinder Oh ! Pardon je ne savais pas, toutes nos condoléances à vous deux, désolé nous sommes parfois indiscrets Répondent Bob et Marie Ce n'est pas grave, vous ne pouviez pas savoir, oublions se mal entendu, et continuons à vivre pour notre mère momy Demande Kinder Très bien, faîtes comme chez vous, et soyer heureux, nous repartons à notre domicile, si vous aviez besoin de quelque chose, vous saviez où nous trouver Dit Bob Merci Bob Dit Kinder La vie reprend son cours lentement, le soleil est de retour, les cascades chantent, les arbres sont verdoyants, et la nature fleurie, le printemps est arrivé, la chaleur est insoutenable, Kinder, Caly et les autres vont se baigner pour se rafraîchir, ils s'amusent tous comme des petits fous, quand soudain Bob leurs annonces une très grande nouvelle. Bob ! qu'est-ce qu'il y a ? demande Kinder Je viens vous annoncer, que nous avons trouvé des survivants dans les alentours de la plaine verdure, et ils m'ont dit qu'il vous connaissait très bien Dit Bob Y a- t- il un ours répondant au nom de Baly ? Demande Kinder Oui Réponds Bob Il réfléchit, as-tu trouvé des loups répondant au nom de Wakan, Lica, Manitou, Dragon, Eros, Darius, Sheena et Cheyenne Demande Kinder Oui ! Ils sont là Réponds Bob Mais ce n'est pas encore fini, j'ai aussi retrouvé quelqu'un d'autre devine qui c'est Réponds Bob. Je crois savoir, tu as retrouvé Rex, Rexi et Rex junior Dit kinder Comment tu as deviné Demande Bob C'était facile, ils sont tous derrière toi Réponds Kinder Ce n'est pas du jeu, tu as triché Réponds Bob Non, Mais je suis très heureux de les revoir, allons fêter ça Demande Kinder Allez je vous laisse à votre fête, bonsoir Dit Bob Bonsoir Bob, et bonne nuit Dit Kinder Bonjour les amis, vous m'avez manqué, j'avais tellement peur que la tempête vous emmène loin de nous, mais vous vous en êtes bien sortie, merci mon Dieu Dit Kinder Nous t'aimons tous Kinder, on veut tout simplement être avec vous tous, c'est bien plus marrant ensemble Réponde Wakan et Lica Maintenant que tous nos amis sont parmi nous, trouvons un nom à cet endroit magnifique, comment- allons nous baptiser notre nid d'amours Demande Kinder Tous les animaux se creuse la tête, pour trouver un nom à cette grande réserve, mais personne n'a d'idée, sauf un J'ai trouvé Dit Kinder Rendons hommage à notre mère Dit Kinder Nous allons baptiser cet endroit Momy for ever Dit Kinder Oui c'est génial, j'en demandais pas autant, mais c'est super Réplique Caly La nuit commence à tomber, la journée est terminée, tous les animaux rentrent pour dormir, et faire de beau rêve en regardant les étoiles qui brillent dans le ciel, c'est la pleine lune qui éclaire toute la réserve, les années passent trop vite, un beau jour s'annonce pour Kinder, sa femme Léna vient de mettre au monde un merveilleux petit être, Kinder et Léna le baptiseront Kinder junior, l’œuf surprise tant attendu, Caly annonce à Tanguy et à toute la troupe d'animaux, qu'elle attend un heureux événement sous le soleil pour l'été prochain. voilà mon histoire est terminé, j'espère qu'elle vous a plu. Fin Catherine Régent

















































Tous droits réservés
1 chapitre de 26 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

kinderChapitre1 message | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0