Et je saute dans le vide

Une minute de lecture

Quand je vous disais que l'écriture mène quelque part...

Pourquoi ?

Parce que quelques secondes se sont écoulées et que j'ai encore le coeur qui bat la chamade, dans une poitrine qui semble vouloir bondir hors de mon corps. Soit, je ne peux plus me calmer.

Il faut croire que la décision que j'ai prise va changer beaucoup de choses dans ma vie. Oui, oui, ma petite vie. Je n'en reviens pas moi-même. Et là, ça va être très, mais vraiment très dur, de faire machine arrière.

En attendant, je l'écris... et voici que les pages se noircissent, alors que j'ai déjà deux romans en cours et pas les ressources idéales pour écrire, avec tout ce rafut dans la rue.

Car cette décision, c'est LA décision de toute une vie. Rien que d'y penser, ma plume en tremble encore. Tout va très vite, trop vite, mais non je n'ai aucun regret. J'en ai, à vrai dire, même les larmes aux yeux, des larmes de joie.

J'en entends déjà certains :

  • Mais... t'es mongole ou quoi ?

Il faut croire que dans mon cas, peut-être je m'en rapproche, oui, certainement... et ils ont raison. Je me suis ainsi engagée pour 15 ans chaînes aux pieds, mais tellement heureuse d'avoir enfin franchi le pas ; étape que l'on m'a déconseillée par ailleurs il y a maintenant 15 ans, c'est plutôt étrange, non ?

Ou c'est un signe, me direz-vous.

Probablement. En tout cas, moi j'y crois. Comme je crois en l'amour inconditionnel d'une mère pour son enfant.

Seulement détrompez-vous, ce que j'ai fait ne ressemble à rien de tout cela. Pour l'instant, je ne peux en parler à personne. Reste à connaître la suite des événements pour que je me fasse à l'idée, en premier lieu, pour ne pas donner l'illusion de m'être faite rouler (une fois de plus) dans la farine.

Qui est avec moi sur ce coup-là ? Mais chut ! C'est notre petit secret...

Annotations

Vous aimez lire Prisca Plessard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0