LA VENGEANCE DE BOULE DE SUIF

de Image de profil de Michel DuvalMichel Duval

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de LA VENGEANCE DE BOULE DE SUIF

Connaissez-vous BOULE DE SUIF ?

Non ? Il s’agit d’une dame qui a été moquée par les personnages de Guy de Maupassant et je pense que cette dame a droit à une vengeance pour ce qu’elle a subi.

Je vous recopie un peu plus loin une partie de cette histoire pour rafraichir votre mémoire.

1. L’apparition

Quelques années après l’histoire de Guy, Mlle Elisabeth Rousset dites Boule de Suif, reconnue pour sa bonté et sa gentillesse, tous les gens de son entourage disaient qu’elle devrait aller au Paradis, elle aidait dans la mesure de ses moyens, tantôt un pauvre à trouver travail en le présentant à une de ses nombreuses connaissances, tantôt un commerçant à investir dans un projet qui faisait profiter la communauté ou qui créait quelques emplois même précaires.

Un jour alors qu’elle était aux puces, son regard fut attiré par un très joli coffret à bijoux en bois sculpté de fleurs et d’oiseaux peints, celui-ci étant fort à son goût elle ne pût faire sans l’acquérir pour quelques sous.

Le coffret ornait le buffet de la pièce de séjour quand Mlle Rousset se décide, pendant une journée d’hiver ou il ne faisait pas bon de mettre le nez dehors tant le ciel avait décidé de nettoyer la terre de toutes les crasses qui la jonchaient, de lui rendre son lustre d’origine.

Tout en la frottant légèrement avec un pinceau à peinture qu’elle utilisait habituellement sur ses meubles, pour ne pas abîmer les sculptures finement ciselées ni la peinture qui les égayait. Une légère vapeur commençait à se dégager du coffret, ce qui intriguait notre demoiselle. Comme la vapeur était de plus en plus intense, elle alla mettre le coffret dans la véranda en prenant soin de bien s’en écarter et de fermer les portes du salon. La vapeur était de plus en plus tenace et la demoiselle ne sachant que faire, seule dans cette grande maison. Une forme semblait se dessiner au-dessus du coffret, cela ressemblait de plus en plus à une forme humaine. Que faire, fuir, prévenir tout le quartier, détruire le coffret ?

Une voix venue d’on ne sait d’où s’adresse alors à elle : Mlle Rousset ! Mlle Rousset !

Ses jambes, bien que solides ne savaient plus supporter son poids tant la peur la paralysait. Le son de son nom résonnait de plus en plus fort mais il lui semblait que cette voix lui était familière sans pour cela la reconnaitre réellement. Prenant tout son courage elle ouvre la porte de la véranda, la voix lui dit, n’ayez pas peur c’est moi qui suis dans le coffret qui vous parle !

N’ayant qu’une envie, c’est de partir en courant. Mais elle ne savait où partir par ce temps !

La vapeur prenait de plus en plus forme humaine ne sachant si c’était homme ou femme tantôt d’une voix douce et câline tantôt plus rauque et autoritaire.

La voix se décida à se faire connaitre à Mlle Rousset, n’ayez pas peur dit-elle.

C’est facile à dire répondit-elle en tremblant de tous ses muscles.

Je suis là pour vous, je suis comme qui dirait, votre fée, votre bon génie je suis bonheur, enfin je ne veux que de bonnes choses pour vous.

Bonheur abandonné depuis de longues années sans mission car la boite étant en bois, personne ne la frottait assez fort que pour moi pouvoir sortir. J’ai donc décidé de sortir de ma cachette mais mon souci c’est que je ne peux pas réaliser les trois vœux comme les autres peuvent le faire. Je ne peux donc réaliser qu’un vœu et pour une personne hors du commun. Comme j’entendais parler de vous, Mlle Rouset, en bien, j’ai voulu savoir si tout cela était vrai et c’est ainsi que je décidé de vous faire subir à votre insu quelques épreuves pour être sûr que ce que l’on racontait sur vous était la vérité et alors seulement, je pourrai vous offrir votre vœu.

Il lui dit qu’il est mandaté par les plus hautes instances du Paradis des génies pour venir la remercier de tout ce qu’elle avait fait dans sa vie comme bonnes actions qui n’avaient pas été récompensées, bien au contraire, généralement ses bonnes actions avaient été détournées ou moquées, très souvent à son détriment. Mais cela ne l’avait pas empêché de continuer ses bonnes œuvres tout au long de sa vie.

C’est suite à la réussite de tous ces tests, que je me montre à vous en sortant de la boite à bijoux que vous venez d’acquérir.

Des tests ? Quels tests ?

Je devais m’assurer que ce que l’on disait de vous était bien réel.

J’ai pu voir combien de fois vous avez distribué le fruit de votre travail pour aider les plus démunis en leur achetant les choses ou la nourriture ou encore de vêtements qui vous distribuez gratuitement aux enfants. Les gens à qui vous avez prêté de l’argent pour pouvoir monter leur affaire ou la sauver des huissiers ne vous parlent plus ou font semblant de ne pas vous connaitre. J’ai vu tout cela et bien d’autres choses encore, quand les gens vous demandent de les sauver, ils se mettent à vos pieds et quand ils ont eu ce qu’ils veulent, ils ne vous connaissent plus. Alors, aujourd’hui, je peux vous permettre de récupérer un peu de tout ce que vous avez donné, et je tiens à le faire.

Maintenant que vous me dites cela, je pense à un événement qui a beaucoup pesé dans ma vie. Donner mon aide aux plus démunis et aux ouvriers qui travaillent pour un salaire de misère, c’est une chose mais et cela ne me dérange pas, je n’attends rien en retour. Par contre, me faire insulter et par des gens que j’ai aidés et qui m’insultent après coup en me traitant comme une moins que rien parce qu’ils sont riches, cela je ne supporte pas. Pour qui se prennent-ils pour se permettre de telles choses ? Ils ont eu de la chance avec leurs parents ou leur famille, ils ont excroqué et ou volé d’autres pour être ou ils sont maintenant, l’honnêteté et le respect, ils en ont déjà entendu parler mais ne savent pas ce que c’est, ni ce que cela veut dire.

Alors mademoiselle, maintenant que vous savez pourquoi je suis là, que pensez- vous me demander pour être remerciée de toutes vos bonnes actions.

Heu, je ne sais pas, de quelle récompense ai-je droit, combien, quoi ?

Eh bien, ce que vous voulez, aucune limite ! Mais une seule demande qui peut être globale, regrouper plusieurs demandes est possible mais il faut bien penser comment vous allez formuler votre phrase. Vous pouvez aussi demander à gagner beaucoup d’argent ou devenir riche, les possibilités sont nombreuses mais une seule demande.

Vous pouvez demander à avoir une somme d’argent tous les jours au matin dans votre bourse, que sais-je ?

J’ai une idée, si je vous demande pour revenir en arrière, sur un événement que j’ai vécu et de le revivre autrement, est-ce possible ?

Ça doit pouvoir se faire, expliquez-moi ce qu’il en est et nous verrons comment faire !

Tous droits réservés
7 chapitres de 6 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chapitre 1Chapitre0 message
Chapitre 2Chapitre0 message
LE RETOURChapitre0 message
Le recommencementChapitre0 message
La soiréeChapitre0 message
Le départChapitre0 message
L'aveuChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0