Victoire par abandon

Une minute de lecture

J'aime pas le tennis ! j'envoie, tu me renvoies, Ch'te renvoie...
Pendant que les spectateurs attrapent des torticolis, que les ballos se ruinent les genoux, moi je me fais chier depuis la primaire à taper sur une balle !
Taper la balle, renvoyer. Taper... Renvoyer... Taper...
J'ai l'impression d'être un putain d'autiste...

Frappe han ! Frappe ah ! Frappe han !

C'est ma mère qui m'a collé sur les courts ; un jour elle m'a lancé un paquet -une babiole- et je l'ai retourné d'un revers de main, avec, paraît-il, tant de grâce et d'élégance, qu'elle a eu une vision : son petit sur un podium, champion de France de tennis !

Frappe han ! Et depuis... Frappe ah ! Qu'est-ce que... Frappe ! je me ... Frappe han !
Fais chier, sur les courts !

15/40

Et l'autre là-haut, perché comme une cigogne, planqué sous son parassol !
Merde !

Jeu Commore ! Service !

Frappe han ! Frappe ah ! Frappe han !

15/0

Hop un petit let, la frontière est passée ! Dans ta face !

Frappe han ! Frappe ah ! Frappe han ! Frappe ah ! Frappe han ! Frappe han !

15 partout

Qu'est-ce qu'il a l'air prétentieux à "cigogner" là-haut...
Je l'entends encore, ma mère, et ses rêves de gloire : "Mon chéri, personne ne réussit, s'il ne parvient pas à surmonter sa douleur et sa fatigue ; le sport, c'est aller au-delà de soi."
C'est dingue ! Ça me scie les bras, ça fait dix ans que je joue au tennis et j'aime pas ça !

15/30

Et merde ! Je suis vraiment pas concentré !

ÇA JOUE !

Il m'énerve le perché !

Frappe han ! Frappe ah ! Frappe han ! Frappe ah !

Faute ! 15/40

J'en ai ma claque !

Frappe han !

HAN ! HOOOO ! MAIS QU'EST-CE QU'IL A FAIT ???

Ha ! Du Genou est descendu en vol plané de son perchoir ! Ça fait plaisir !
180 kilomètres/heure, dans le cigare ! Pas mal mon coup droit, hein ?
Et voilà, jeu, set et match ; ras-le-cul du tennis !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire sortilège ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0